Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila la miss Zoubys voudrait que vous examiniez son emploi du temps et que vous lui dites ce que vous en pensez ! elle arrive pas a le mettre !

merci pour elle !

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

9

• zoubys

4

• romy

4

• mra

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

bon, he vous allez reagir vi ! c pas possible de telecharger un doc et de meme pas donner son avis alors que c ce qu'on demande !

c incroyable quand meme !

Posté(e)

ca m'enerve ! je sens que je vais me mettre en colere et pourtant dieu sait que je suis pas du genre a le faire !

mais la franchement c abuser ! 18 telechargements et pas un qui donne son avis !

merci l'entraide pour zoubys !

je suis vraiment outrée ! <_< <_<

j'vais finir par croire que l'entraide est a sens unique !

peut etre que j'exagere mais en ce mpoment pas le moral et ce genre de comportement m'enerve car elle ne demande rien si ce n'est un avis ! c pourtant pas complique ! :blink:

Posté(e)
ca m'enerve ! je sens que je vais me mettre en colere et pourtant dieu sait que je suis pas du genre a le faire !

mais la franchement c abuser ! 18 telechargements et pas un qui donne son avis !

merci l'entraide pour zoubys !

je suis vraiment outrée !  <_<  <_<

j'vais finir par croire que l'entraide est a sens unique !

peut etre que j'exagere mais en ce mpoment pas le moral et ce genre de comportement m'enerve car elle ne demande rien si ce n'est un avis ! c pourtant pas complique ! :blink:

ben moi je voulais bien donner mon avis sans le télécharger (je suis en segpa)mais j'arrive pas à ouvrir le document, désolée :o

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je ne suis que sur lc donc pas experte en la matière :( , mais j'ai réalisé mon stage en CM 2 cette année.

Comme je n'ai pas de scanner je te l'écrit, j'espère que ce sera clair pour toi. :D

LUNDI :

8h30-9h : Lecture personnelle

9h-10h : Expression orale :

Poésie

Présentation d'exposés

Revue de presse

10h-10h20 : Récré

10h20-11h30 : Maths

13h30-15h : Ouverture sur le monde : travail sur les exposés

ou

Sciences expérimentales et technologie

15h-15h20: récré

15h20-16h30 : EPS

MARDI :

8h30-11h30 : Parcours différencié :

Travail personnel

Programme personnalisé d'aide et de Progrès

(avec la récré au milieu)

13h30-14h : Maths

14h-15h : Projets ou ateliers d'écriture

Récré

15h20-16h30 : Observation réfléchie de la langue (grammaire)

JEUDI :

8h30-10h : ouverture sur le monde :

Travail sur les exposés ou Arts visuels

Récré

10h20-11h30 : Maths

13h30-14h10 : Education musicale

14h10-15h : Observation réfléchie de la langue (orthographe)

Récré

15h20-16h30 : Observation réfléchie de la langue (Conjugaison)

VENDREDI :

8h30-9h : Lecture personnelle

9h-10h : Projet ou ateliers d'écriture

10h-11h30 : Maths ou Langues étrangères

(pas de récré ce matin là)

13h30-14h : Vie de classe ou rangement

14h-15h20 : Ecritures de texytes libres

15h20-16h30 : EPS

(pas de récré cette après-midi là).

Voilà j'espère qu'il sera assez lisible.

Seul iconvénient, il ne voulait pas faire d'hist-géo, alors pas de plage horaire pour cette matière.

J'espère que cela pourra t'aider.

Ps : Pour Mamie, je n'arrive pas à ouvrir l'emploi du temps de Zoubys. cryin

Caro ;)

Posté(e)

Salut Mamie

Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas excel sur le PC d'où j'écris actuellement. Donc impossible de donner un avis sur l'emploi du temps de Zoubys. Mais bon, y'a pas de raison qu'il soit "mauvais" ;)

Pour ceux et celles qui téléchargent sans un mot, qui se servent sans jamais participer, ceux et celles qui ont une bien étrange conception de la solidarité, et bien je me suis déjà expliqué par ailleurs. Soit on ferme les yeux en regrettan leur comportement, soit il faudra peut être être amené à changer quelques règles de fonctionnement du forum (les admins et les modos verront ça).

Posté(e)

Bonjour!

De mon côté, je ne suis que T2, mon avis n'est donc peut être pas des plus avisés! Mais je le donne:

- il me semble que tu n'as pas fait apparaitre les taux horaire pour chaque domaine et je me demandais dans quel domaine tu faiais rentrer le "quoi de neuf", puisque tu as deja mis sur le vendredi 30 mn de conseil d'enfants.

- les enfants ne vont-ils pas se lasser d'avoir tous les jours francais a la meme heure et maths a la meme heure? (pour les matinees)

- sinon je trouve toutes tes apres-midi tres equilibrees!

Voila c'est juste mon avis, ou plutot mes questions!

J espere avoir fait avancer le chmilblick!

Posté(e)

Je n'ai pas encore fait mon emploi du temps car j'attends les créneaux anglais, BCD et informatique.

Il me semble que tu as plus de 26 heures par semaine ?

Le matin, je fais aussi maths et français, mais j'inverse chaque jour. Pour la demi heure du matin, ton quoi de neuf doit être assez réduit si tu fais en plus du calcul mental. Sinon ça me paraît bien. Qu'entends-tu par Lecture libre ?

Posté(e)

je n'ai pas encore téléchargé (tous les programmes à réinstaller...), mais, à propos des remarques de valérie :

- le quoi de neuf peut être "rangé" dans le domaine "vivre ensemble", mais aussi "maîtrise de la langue" (oral)

- si toutes la matinées se ressemblent, ça ne sera pas forcément lassant : ça peut être structurant pour les élèves.

juste une question : vous prévoyez, par exemple, "math" sur une plage d'1h30, ou vous découpez tout ça en petits morceaux ?

Posté(e)

Je ne suis que T2 alors... :)

Il me parait tres bien, mais même remarque que Val : il faut que tu fasses apparaitre le taux horaire pour chaque discipline.

Je ne sais pas si c'est un pb de case mais tu as mis 45 min de débat et c'est seulement 30 min.

Et je me demande si tu rentres dans les quotas d'heures pour éducation artistique et sport (je trouve que ça fait peu).

@+

Sof

Posté(e)

Bonjour,

je viens juste de voir ce message.

J'ai quelques remarques:

* du point de vue horaire : je n'ai calculé qu' 1h30 d'éducation artistique. Ne faut-il pas 3 h par semaine ?

pareil pour l'EPS.

Mais c'est une semaine de 4 jours. C'est peut-être à cause de cela ??

* de 15h30 à 15h45 : lecture libre, je trouve cela un peu court.

* une petite faute de frappe le jeudi de 15h45 à 16 h30 EDUCAIION PHYSIQUE

Je n'ai jamais eu de CM2 et je ne suis que PE3. Mes remarques ne sont peut-être pas pertinentes.

Bon courage.

Sophie.

Posté(e)

Oups, je n'avais pas vu le message de sof24 qui dit la même chose que moi à propos du taux horaire de l'education artistique et l'EPS.

Désolée pour la redite.

Sophie.