rominet Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Coucou ! Idem que les autres pour l'EPS et l'éducation artistique. J'ai aussi peur que le temps quotidien réservé au "quoi de neuf" soit un peu long. Mais, tu sais Zoubys, moi j'aimerai bien être déjà capable d'en faire un comme toi !!! Rominet
zoubys Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 ben merci tout le monde..... le volume horaire en eps est limité pour le moment parceque je ne connais pas les créneaux pour les intervenants.. et étant donné que le gymanse est bloqué... je n'ai que la cour.. qui n'est dispobible que très peu (j'suis dans une grosse école) dc je n'ai pas bcp de choix.... pour le quoi de neuf... ca ne dure que 5 à 10 min.. pas plus chaque matin pour permettre aux enfants de présenter des livres qu'il apportent à la classe ou de raconter qq chose qui les a marqué la veille aux infos ou ailleurs... j'me suis pris la tete encore ce matin.... et vala une meilleure version avec les volumes horaires et bidule chouette..... merci encore pour toutes ces remarques... emploidutemps.zip
waly68 Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 je n'ai pas exel donc je ne peux pas donner mon avis mais je suis d'accord avec les remarques de celinex! moi aussi je vais mettre cet aprem mon emploi du temps ce1,si çà peut aider qq!
mamiebrossard Posté(e) 7 septembre 2003 Auteur Posté(e) 7 septembre 2003 ce matin, suis de meilleure humeur ! :P :P mais bon hier soir un peu remontee ! quand on sait que la vie est courte .... sinon, en regardant un peu mieux ton emploi du temps zoub, g trouve des remarques a te faire (gentilles hein ! ) le conseil des enfants serait peut etre plus adapte en 30 min plutot qu'en 45 mais bon ca depend aussi de ce qui se passe dans la semaine ! pour la musique : 45 au lieu de 30 serait un plus ! pour ceux qui disent qu'il faut 3 heures d'education artistique : je suis bien d'accord c sur le papier mais quand vous otez les recre, y'a forcement des matieres qui patissent ! je c bien qu'il faudrait que le manque soit reparti sur toutes les matieres mais deja qu'on reduit le francais et les maths alors si en plus .... perso,vous ferez ce que vous voudrez mais je prefere reduire un peu sur education artistique meme si je suis tout a fait d'accord qu'il est hors de question de supprimer ca car les gamains en ont besoin ! et que c vital !
Petit_Gizmo Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Pareil que Mamie... Il est bien difficile de suivre les volumes horaires d'éducation artistique et de sport, encore plus quand on travaille 24h par semaine. Je connais quelques collègues qui d'ailleurs ne font quasiment jamais d'arts plastiques ou de musiques, et certains qui ne font que très rarement du sport. Bien sur, ces disciplines sont importantes, mais notre priorité doit aller (je pense) au "lire-écrire-compter". Petite remarque : un emploi du temps, c'est bien c'est rassurant, on en a besoin, mais il est souven difficile de le suivre tant nos journées sont remplies d'imprévu
zoubys Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 merci franck.... l'emploi du temps m'a aussi permi de mettre certains trucs au clair...
mra Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Pour ceux et celles qui téléchargent sans un mot, qui se servent sans jamais participer, ceux et celles qui ont une bien étrange conception de la solidarité, et bien je me suis déjà expliqué par ailleurs. Soit on ferme les yeux en regrettan leur comportement, soit il faudra peut être être amené à changer quelques règles de fonctionnement du forum (les admins et les modos verront ça). oui Franck.... Je comprends ton point de vue. Perso je viens surtout ici pour me changer, donner des tuyaux si je peux (pour l'instant les occasions ont été rares, c'est vrai) mais je télécharge pas tant que cela (j'ai des segpa, alors cela m'arrive de prendre des docs que je modifie mais les occasions sont rares aussi) Par contre je ne mets jamais rien sur le site car je ne sais pas encore assez maîtriser l'ordi et internet...Mais je peux t'assurer que dans la vie je donne beaucoup de docs, j'en prête, on me rend pas toujours d'ailleurs J'ai même déjà passé du temps avec des pe bien que je sois pas imf pour les dépanner...Il y en a peut-être beaucoup comme moi....Ou qui font peut-être un complexe d'infériorité...ou qui apporte autre chose que des docs, c'est bien aussi Pour toutes ces raisons je pense qu'il est juste de garder ce système... Tu sais à chaque fois qu'on me rend pas un bouquin ou des preps je me dis que je prêterai plus rien, et je recommence, pour une simple raison, pour les élèves.Si ça leur sert, si mon travail est pertinent pour eux ben rien que pour ça tant mieux Voilà un point de vue.
Sherpa Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 Parce que c'est aussi le cycle 3, Zoubys je t'envoie en mp l'emploi du temps que j'ai fait l'an dernier avec mes ce2. J'étais lc donc j'ai fait ce que j'ai pu, mais de façon générale, il était plutôt bien adapté à mes élèves de zep. Une remarque : je pense qu'il est préférable de séparer les plages de maths en séparant numération/géométrie/résolution de pbs ... Moi je ne l'avais pas fait mais j'utilisais le fichier Brissiaud. Bon courage en espérant qu'il pourra t'aider.
Petit_Gizmo Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 mra, ne te méprends pas sur ce que je voulais dire Je n'ai rien contre ceux et celles qui ne proposent pas leur travail sur le forum, soit parce qu'ils ne maîtrisent pas assez l'outil informatique, soit parce qu'ils n'en ont pas envie. Moi-même, dans les mois à venir, je ne proposerai peut-être plus rien, faute de temps. Ce qui me gène, c'est les dizaines (centaines ?) de membres qui profitent du boulot et de la gentillesse des autres sans même un petit merci (sur le forum, par mail ou mp). J'ai longtemps été assez actif sur un forum où l'on échangeait beaucoup de choses, et c'était le même problème
mra Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 C'est vrai qu'un merci ne coute pas grand'chose, et pourtant les gens qui disent merci dans la vie de tous les jours c'est de plus en plus rare hélas...Heureusement ce qui me plait dans ce forum c'est que j'ai au moins l'impression que ceux et celles qui s'y expriment partagent majoritairement un minimum de valeurs communes et à mon avis nécessaires à la vie de tous les jours...Et (je vais passer pour une vieille, et c'est un peu vrai ) à un certain esprit laïc, qui lui aussi tend à se perdre...C'est comme ça En tous cas ce forum est vivant et je reste émerveillée par la bonne volonté de tous ceux qui transmettent leurs documents , un acte gratuit c'est tout simplement Beau... MAIS BON ceux dont tu sous-entends l'existence on ne les "voit" pas, je pense...Tu sais quand je suis entrée en PE2 au CDI on n'avait pas le droit d'entrer avec nos sacs, seulement un stylo et une feuille car 200 livres avaient été volés l'année précédente, et ce malgré un sydtème anti vol. Au CRDP de ma région 700 documents (dont CD...) ont disparusl'an dernier...Alors je perds ma naîveté quant à l'altruisme de certains enseignants :o Je ne me suis pas méprise sur ce que tu voulais dire, donc mais je précisais mon cas de prof débutant dans les multimédias. Quand je pourrais je bombarderai le forum de mes preps si nécessaire!!! (-)ta)
romy Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 salut tout le monde, je viens de regarder l'emploi du temps de zoubys et je trouve qu'il a l'air plutôt pas mal (il manque peut-être un peu de sport...). je n'ai que peu d'expérience (forcément......t1!) et puis je viens juste d'être affectée sur un cm1 (depuis le 5 septembre!!!) alors je rencontre les mêmes problèmes pour tout caser!!! ce que j'ai fait par rapport aux maths et au français, j'ai alterné les créneaux de la matinée un jour sur deux. mais bon, c'est tellement peu évident de tout mettre!) d'ailleurs je vais essayer de mettre le mien en ligne (1ère chose que je peux modestement partager pour l'instant... )pour que vous me disiez ce que vous en penser... j'ai du mal à caser les sciences, et puis pour l'instant, je ne connais ni les horaires des intervenants langues, ni s'il y a des créneaux BCD ou TICE...alors il est forcément pas génial. voilà. merci romy
romy Posté(e) 7 septembre 2003 Posté(e) 7 septembre 2003 zut ça ne marche pas!! cryin je vais essayer autre chose! pour une fois que je peux faire passer quelque chose!! qui peut me dire pourquoi, il y a un message d'erreur qui me dit que je ne peux pas le télécharger? c'est pourtant un doc excel! je tenterai le coup demain si quelqu'un sait pourquoi il ne veut pas de mon 1er fichier! demain je fais ma première grande rentrée; normalement tout devrait bien se passer...j'espère. à+ désolé pour le fichier, il partira demain romy
Messages recommandés