Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'sais pas pourquoi mais il uploade pas les fichiers excel !

donc il faut que tu le zippes !

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

9

• zoubys

4

• romy

4

• mra

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Une petite remarque concernant l'éducation musicale : moi, j'ai prévu 15 mn par jour. C'est ce que je faisais l'année dernière et ça passe bien...

Posté(e)

;) me revoilà pour vous montrer enfin mon emploi du temps de cm1 : alors, en fait, en voulant zipper mon doc, j'ai fait une bêtise...j'ai effacé tout effacé, alors comme je l'avais imprimé une fois, je vous le note dessous::::::

lundi

8h30-8h45: quoi de neuf

8h45-9h15: lecture silencieuse et à voix haute + questions orales

9h15-10h00: grammaire ou conjugaison (selon le thème du texte choisi et la période)

10h15-11h15: problèmes + calcul rapide ou réfléchi

11h15-11h30: plan de travail

13h30-14h30: EPS

14h30-15h00:préparation de la dictée

15h15-16h15: sciences ou technologie

16h15-16h30: lecture plaisir (par moi)

mardi

8h45-10h00: calcul rapide + maths (opérations)

10h15-11h15: production d'écrits

11h15-11h30: plan de travail ou récitation poésie

13h30-15h00:arts visuels

15h15-16h15: histoire ou géographie

16h15-16h30: lecture plaisir

jeudi

8h45-9h15:vocabulaire

9h15-10h00: dictée ou auto-dictée

10h15-11h15: géométrie + calcul rapide ou réfléchi

11h15-11h30: plan de travail

14h30-15h00:musique

15h15-16h15: langues

16h15-16h30: lecture plaisir

vendredi

8h30-9h15: numération

9h15-10h00: langues

10h15-11h15: orthographe

11h15-11h30: BCD

14h30-15h00:musique

15h15-16h15: histoire ou géographie

16h15-16h30: méthodologie, rangements

samedi

8h30-9h15: éducation civique (débat)

9h15-10h00: mathématiques...

10h15-11h30: expression orale, poésie, théâtre

voilà en gros mon emploi du temps mais comme je l'avais dit plus haut, il y a des incertitudes pour l'informatiques, les langues...

merci d'avance et désolé de n'avoir pu le joindre pour ceux que ça intéressait.

romy _bl_sh_ :D:wub:

Posté(e)

deux choses m'etonnent : seulement 15 minutes en bcd : tu veux faire quoi en seulement 15 minutes ??????????

parce que si c emprunt, t'en aurs pour plus de temps ne serait ce que le temps qu'ils choississent et le temps de faire les emprunts et je ne parle meme pas s'il s'agit d'une recherche documentaire ! s'il s'agit d'une lecture, comme tu en fais tous les jours, je ne vois pas l'interet !

de meme : 1h 30 d'un coup pour arts pla ca fait bcp je trouve et g peur poyr toi des debordements !

45 minutes pour faire la dictee : la correction en fait partie ???????? parce que ca me parait bcp mais comme g jamais ete fan des dictees, peut etre que je me trompe et que ca prend autant de temps !

voila, sinon, ca me parait pas mal !

Posté(e)

meme remarque que mamie:15 mn en bcd,tu y fais quoi?Tu n'as pas de créneau plus conséquent?

Posté(e)

15 min de BCD me suffisent également : échanger le livre, c'est tout... avant que les étagères ne soient renversées ! :D

Posté(e)

:blink::blink::blink: comment vous faites ou alors c parce que g des cp-ce1 !

mais 15 minutes, je trouve que c vraiment peu : deja je leur fais une lecture ou alors un jeu de pistes ! et pis aussi des recherches et y'a aussi les emprunts je vois pas comment faire avec seulement 15 min !

Posté(e)

J'ai des CM2, et la plupart savent à l'avance quel type de livre ils veulent emprunter et où les trouver.

Posté(e)

mais ca ne te tente pas de faire d'autres activites en bcd ???????

Posté(e)

Je voudrais également avoir votre avis sur mon emploi du temps de CM2. 26 heures déjà je les ai pas, et si je compte tout le temps que je perds avec mes CM2 absolument pas autonomes, je n'ai le temps de rien faire :blink:

EMploi_du_temps_CM2.doc

Posté(e)

faudrait vraiment que vous m'expliquiez les plages de 1h30 parce que moi franchement, je trouve que c super long pour des gamins de rester das le meme discipline 1h30 : deja 1 h parfois ...

Posté(e)

bonjour!

pour ce qui est de la BCD, je n'ai mis que 15min pour l'instant, car les élèves savent en gros quel livre emprunter (c'est surtout aussi parce que niveau livres....la BCD est vraiment en piteux état! personne dans l'école ne s'en occupe vraiment alors les livres sont très vieux, abimés et franchement, même moi qui adore les livres, je ne voudrai pas trop en emprunter...). pour ce qui est du travail documentaire etc, je réserverai des plages plus importantes en fonction des besoins.

ensuite, pour les arts plastiques, j'ai mis, il est vrai 1h30 de temps sur le papier mais en réalité, cette plage horaire sera divisée par deux ou trois selon les activités.

enfin, pour la dictée, je rencontre le même problème que certains...il y a tous les extrèmes dans mes cm1: les rapides qui écrivent quand je fais la dictée, les normaux qui suivent à peu près et qui ont besoin que je répète une fois et les très très très lents (sisi!! :huh:). quelques uns écrivent une lettre en 5 secondes, et sont toujours toujours à la traine. et puis, comme je leur laisse généralement 10 min pour relire (les points à surveiller sont notés aux tableau), ma dictée prend effectivement longtemps!!

voilà pour les infos.

j'ai regarder l'emploi du temps de cm2, et ma fois il a l'air pas mal, les langues ne sont inscrites que pour 30 min dans la semaine, c'est un peu juste, mais si j'ai bien compté, le français et les maths remplissent en gros la quantité horaire et la découverte du monde aussi.

après tu verras bien si certaines plages horaires ont besoin d'être réadaptées ou pas moi je vais avoir le même problème quand je devrai caser l'informatique...

il y a peut-être d'autres avis plus experts qui te donneront plus d'indications

romy :D