zoubys Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 chère caroline... je te remercie deja d'avoir mis ton emploi du temps en ligne... c dur à faire hein? <_< alors il y a just un tit truc qui me "gene" dans ton emploi du temps...dans la matinée du jeudi.. tu enchaines deux séances de francais... ma petite expérience me dit que ca fait p'etre bcp... ensuite.. dans la journée de lundi .. l'aprem tu enchaines sur des langues et ensuite de la musique...ca risque de faire bcp d'oral à la suite.. et les momes risquent d'etre intenables... autre chose aussi.. tu finis à 17H???ou c une petite erreur de frappe? (désolée mes remarques ne sont pas du tout ordonnées...) sinon les plages d'une heure trente ca risque d'etre bcp... ralala quelle galère cet emploi du temps à constuire...bon courage en tout cas.. bises nat
Caroline13 Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Merci pour vos remarques. Tout d'abord, l'angalis c'est 1h et non 30 mn, et comme il me restait 1/2 heure j'ai casé la musique que je ne savais pas où mettre Si vous avez des suggestions ... J'ai peu de plages d'1h30 : EPS (j'ai pas le choix), mais avec la verbalisation, les consignes, etc ... ça passe très bien. Info/ BCD, c'est en 1/2 groupes dont 3/4 d'heure chacun et en BCD j'en profite pour les faire travailler en groupes relativement autonomes sur un projet. Le vendredi, pour les sciences, j'en ai fait 2 fois, mais alors là ça va pas du tout car j'ai bouclé en 2 h au lieu d'1h30. J'ai des élèves qui perdent un temps fou. Par exemple l'autre jour, pour donner un exercice sur le cahier de texte (que j'avais écrit au tableau), expliquer la consigne, ça m'a pris 1/2 heure. J'ai parfois l'impression que je pédale dans la choucroute !!! Pour le français, Zoubys, tu penses qu'il vaut mieux que je mette l'orthographe à la place des maths de 16 à 17h ? Eh oui je termine à 17h.
stepfan Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Pour répondre à Mamie : oui bien sûr, on peut faire d'autres activités que l'échange en BCD, mais pas chaque semaine !
Titania Posté(e) 16 septembre 2003 Posté(e) 16 septembre 2003 Zoubys, je trouve ton emploi du temps plutôt très bien... ...mais j'ai une p'tite question: tu appliques les nouveaux programmes dès cette année avec tes CM2 ?
zoubys Posté(e) 17 septembre 2003 Posté(e) 17 septembre 2003 chère caro.... j'avoue j'suis pas experte... faire de l'orthographe l'aprem... ben... vu que les enfants quetu as sont assez remueurs etc... ca risque de partir en live... bon j'ai eu mes créneaux d'eps... et devinez quoiiiiiii? ben faut tout que j'recommence... <_< dc j'mettrai ma nouvelle version de l'emploi du temps d'ici la fin de semaine... Titania... vi j'applique les nvx prog' en cm2... autant s'y mettre maintenant... c pas pratique d'etre sur deux programmes pour être cohérent avec les programmations de cycle... dc autant le faire lol bisous nat
Messages recommandés