gégég12 Posté(e) 1 octobre 2005 Posté(e) 1 octobre 2005 Auriez-vous des idées un peu ludiques pour aborder la notion de mot étiquette avec mes petits CE1, s'il-vous-plaît? J'avais pensé donné plusieurs mots écrits sur des étiquettes, faire des groupes et leur demander de regrouper ces étiquettes. La mise en commun devrait aboutir à la notion de mot étiquette. Qu'en pensez-vous? Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas.
doubleR Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Auriez-vous des idées un peu ludiques pour aborder la notion de mot étiquette avec mes petits CE1, s'il-vous-plaît?J'avais pensé donné plusieurs mots écrits sur des étiquettes, faire des groupes et leur demander de regrouper ces étiquettes. La mise en commun devrait aboutir à la notion de mot étiquette. Qu'en pensez-vous? Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas. <{POST_SNAPBACK}> c'est exactement ce que je fais je prends par rapport aux themes des lectures lues je prépare plusieurs étiquettes pouvant être regroupées sous plusieurs mots génériques, à eux de les découper et de les recoller en les classant comme ils le peuvent je passe ds les groupes pour les guider si vraiment ca va pas, mais tres svt ils trouvent tout de suite mise en commun et on cherche le mot étiquette de chaque groupe voilà pour la situation de recherche
Invité Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Auriez-vous des idées un peu ludiques pour aborder la notion de mot étiquette avec mes petits CE1, s'il-vous-plaît?J'avais pensé donné plusieurs mots écrits sur des étiquettes, faire des groupes et leur demander de regrouper ces étiquettes. La mise en commun devrait aboutir à la notion de mot étiquette. Qu'en pensez-vous? Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas. <{POST_SNAPBACK}> J'aurais fait comme toi également
gégég12 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) 2 octobre 2005 Merci pour vos réponses . Je fais ma séance mardi, alors je vous dirai comment cela s'est passé.
lomobe Posté(e) 31 octobre 2006 Posté(e) 31 octobre 2006 Désolée, j'arrive trop tard probablement... Moi j'ai utilisé un livre très chouette pour introduire ma séance : "Des mots plein les poches" de Colette Jacob, histoire d'Esopinetta qui collectionne les mots et met une étiquette sur chaque poche contenant une collection de mots. Succès assuré auprès des enfants.
Messages recommandés