gazelle Posté(e) 6 septembre 2003 Partager Posté(e) 6 septembre 2003 hi, je suis new ici, j'ai lu tous les messages concernant la LC, d'ailleurs je félicite morolo et niko pour leur remontée, malheuresement,je ne comprends toujours pas comment fonctionne le système de recrutement en LC avec les différentes listes.pourriez m'expliquez s'il vous plait.Trés très simplement ce qu'il en est exactement.Merci d'avance. PS: je suis 280 en externe. merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nicolas.bruno Posté(e) 7 septembre 2003 Partager Posté(e) 7 septembre 2003 Bon, je vais essayer d'etre clair. Il y a d'abord ceux qui ont "bien" réussi le concours. Ils sont sur la liste principale et on fait leur rentrée en pe2. Puis il y a ceux qui sont sur liste complémentaire. Initialement, cette liste est là pour pallier les désistements éventuels des gens de la liste principale. Donc les premiers de liste complémentaire ont peut-etre eu la chance de passer sur liste principale. En fait, la lc a une autre utilité. Au fur et à mesure des besoins qui apparaissent dans l'académie, l'inspection académique appelle les gens de lc, en commencant par le mieux classé. Dès lors, il est en poste pour l'année, a le statut de prof d'école stagiaire, dispensé de concours, et fera son année de pe2 l'année suivante. En somme, tout dépend du classement sur la lc et des besoins académiques. Est-ce que j'ai été clair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nicolas.bruno Posté(e) 7 septembre 2003 Partager Posté(e) 7 septembre 2003 Et pour etre vraiment complet, je crois qu'il y a une liste complémentaire par oncours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stefouille Posté(e) 7 septembre 2003 Partager Posté(e) 7 septembre 2003 oui mais notre souci est le recrutement de ces differentes lc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés