Aller au contenu

vos expériences en tant qu'ae


chipie62

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!!!

j'aimerais connaître vos expèriences an tant qu'ae, les bonnes mais aussi les mauvaises?

Trouvez vous cet emploi et ce que vous faites intéressant?

Comment sont les élèves avec vous : sympa, attachant ou bien plutôt insupportable et intenable?

Pour ceux qui exerce en collège et lycée, comment se passe la surveillance de la permanence et de la demi pension? avez vous des trucs et astuces pour les calmer, et avoir le silence?

J'espère que vous voudrez bien partager ca avec nous.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé presque 5 ans dans un groupe scolaire: mat + élem et vraiment j'ai adoré. Je faisais partie de l'équipe éducative, on me confiait des tâches pédagogiques et non de l'administratif comme certains. J'ai aussi beaucoup appris aux côtés des enseignants et des élèves.

Le seul pb est que j'aurais aimé que tout ça soit pris en compte pour mes échelons en tant que prof des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une petite question, qui va peut être vous paraître bête, mais comment devient-on AE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, que de supers bons souvenirs pr moi :wub:

une grosse école, plein de manières différents d'aborder le métier... ça ouvre son esprit et ca aide pr le concours !

Et puis, moi, perso pr ma 1ère année de "vraie maîtresse", je trouve que j'ai déjà bcp de repères : j'ai déjà vécu 6 rentrée (j'ai fait partie de la 1ère vague des ae, contrat de 5 ans + 6mois "donnés" par l'éduc nationale). ça t'aide pr savoir ce que tu dois faire avt l'arrivée des gamins, et ça te permet de détressé (un peu :blush: )...

donc, qu'une chose pr finir : c'est une super expérience avt de devenir PE... sauf que t'es qd même exploitée à fond et qu'on ne te garantie pas ton avenir ds l'éducat° nat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une petite question, qui va peut être vous paraître bête, mais comment devient-on AE ?

salut!

il suffit de remplir un dossier de candidature sur le service siaten de ton academie.

Ils te demanderons tes preferences pour le type de poste, la zone, le nb d'heures etc...

Apres tu peux toujours envoyer une candidature spontannée à l'inspection.

Il faut avoir le niveau bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...