Aller au contenu

je ne comprends toujours pas

gazelle

Messages recommandés

:huh::huh: hi, je suis new ici, j'ai lu tous les messages concernant la LC, d'ailleurs je félicite morolo et niko pour leur remontée, malheuresement,je ne comprends toujours pas comment fonctionne le système de recrutement en LC avec les différentes listes.pourriez m'expliquez s'il vous plait.Trés très simplement ce qu'il en est exactement.Merci d'avance.

PS: je suis 280 en externe.

merci à tous

:rolleyes: salut gazelle

tu ne comprends pas quoi?

quand il y a des desistements sur la liste principale ils prennent les premeires personnes sur la liste complementaire.Ensuite il continue la liste complementaire pour les manques dans les écoles ou,les postes a pouvoirs eventuellement.

j'espere d'avoir eclaire.

cath :rolleyes:

_bl_sh_ ça j'avais compris, ce que je ne comprends pas c'est l'ordre des listes dans lesquelles ils vont piocher, car il y en a 3; laquelle passe en premier ,ou prennent ils à chaque fois une pers sur lc externe puis 1 pers sur lc 3e voix puis 1 sur lc interne et ainsi de suite.C'est ce point que je ne comprends pas est ce que tu peux m'éclairer?

a+

En espérant être clair, voici comment se déroule le recrutement de Lc :

- si une personne reçue sur la liste principale externe se désiste : c'est une personne sur la Lc externe qui remonte, idem pour les autres listes 1 Lp 3ème voie = 1 Lc 3ème voie

- pour les appels sur le terrain : ils prennent alternativement sur les 3 listes.

Pour évaluer ton classement actuel sur la Lc tu peux effectuer le calcul suivant : ton rang 280ème + 50 (les 2 autres Lc qui seront appelées avant toi) = 330ème,

mais tu soustrais les 76 appelés sur Lp et ( simple supputation) les 4 lc 3ème voie, soit 330 - 80 = 250ème. :blink:

On fait passer le temps comme on peut en attendant des nouvelles ;)

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques si je me trompe.

Michel

dugon,

je pense que tu as raison mais que pense tu de ce qu'a ecrit le sgen à ce propos

l'an dernier? Comment savoir comment se passe le recrutement? Ou as tu eu les nouvelles infos?merci

IUFM liste complémentaire : infos du 17/09

Par fxvial -- 2002-06-06 21:24:47

Tout d'abord, le nombre de personnes inscrites sur les différents listes complémentaires :

• Concours externe : 1067

• Second concours externe : 25

• Concours 3ème voie : 40

Ensuite, nous confirmons que la méthode de recrutement alternative entre les différents concours s'appliquent aussi bien pour les appels sur liste principale que sur le terrain.

Le nombre d'appels à l'IUFM suite aux désistements sur liste principale est confirmée à 150.

:o

demande de confirmation à Stéfouille

150 désistements sur lp donc, pour moi 67 sur lc, y-a-t-il espoir possible de remonter sur lp ?

merci