Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est "acceptable" surtout pour l'inspecteur de prendre comme fiche de préparation l'extrait du livre du maître ? C'est ce que je fais parfois avec Pour comprendre les maths ce2.

Ou faut-il tout recopier ?

Le faites-vous ? Si oui vous l'a t-on déjà reproché ?

MErci

Audrey

Posté(e)

Quand j'étais en stage PE2, je me basais essentiellement sur les séances proposées par le manuel (en maths). Par contre tu sais bien que parfois, selon les difficultés ou les facilités de tes élèves, tu peux changer deux trois choses dans ce qui t'est proposé.

Pour mes visites, dans les cas où je modifiais sensiblement la fiche de prép du bouquin, je la photocopiais et je marquais les modifications au stylo sur la photocopie.

Autrement, tu notes directement les grandes étapes de ta séance sur le cahier journal.

Je n'ai pas eu de reproches concernant cette manière de faire.

Posté(e)

moi je recopie car je ne fais pas tout exactement pareil et je ne prepares pas mes fiches aussi détaillées, de plus j'utilise des couleurs et cela me permet de mieux m'approprier la séance, je sais du coup tres bien ce qu'il va falloir faire

sinon cette année par ex, comme je reprends des séances en lecture telles qu'elles sont proposées ds le livre apprendre à partir de l'album, je fais des collages :

je prends une feuille blanche, mets le titre au stylo, colle la partie objectifs en surlignant ceux qui me semblent les plus importants, apres je copie un epu, recolle les exemples etc...

je ne pense pas que ce sera mal vu si tu écris en plus qqechose

Posté(e)

Tu utilises le livre du maître, c'est très bien, tu n'as pas à culpabiliser pour cela. Tu peux à mon avis te contenter d'y faire référence dans ton cahier journal plutôt que de perdre bêtement ton temps à le recopier. Ca te laissera plus de temps pour d'autres préparations et peut-être d'autres fiches de prép dans d'autres matières.