eudemonia06 Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 sans hésiter l'Education enfantine : je le trouve plus "pédagogique" , plus formateur et moins "utilitaire" (j'aime pas trop les fiches toutes faites à plaquer sur son boulot) ... ceci dit je dois reconnaitre qu'au début la classe maternelle m'a bien aidée quand même ...
Margoune Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 Sur les conseils d'une formatrice je suis abonnée à éducation enfantine et comme le dit eudémonia je trouve ça plus pédagogique et plus riche aussi.
lireli Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 EE c'est super quand tu as du matos avec un ou 2 niveaux mais la classe maternelle c'est pas mal pour avoir des actvités décrochées notamment quand tu as un cours multiple. Mais dans EE en arts plastiques c'est pas mal et ils donnnent aussi des idées de techniques assez sympas. A l'école on a l'abonnement EE et perso j'achète la classe maternelle mais il est vrai que je l'utilise de moins en moins.
eudemonia06 Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 EE c'est super quand tu as du matos avec un ou 2 niveaux mais la classe maternelle c'est pas mal pour avoir des actvités décrochées notamment quand tu as un cours multiple.Mais dans EE en arts plastiques c'est pas mal et ils donnnent aussi des idées de techniques assez sympas. A l'école on a l'abonnement EE et perso j'achète la classe maternelle mais il est vrai que je l'utilise de moins en moins. <{POST_SNAPBACK}> moi aussi je m'en servais au début en complement ou "dépannage", mais on s'aperçoit qu'au bout d'un certain temps c'est toujours un peu les mêmes choses .. donc avec quelques fiches en réserve ça suffit !
cleo17fr Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) 2 octobre 2005 Quand tu dis qu'ils sont complementaires, qu'est ce que l'un apporte par rapport a l'autre ?
anzyla Posté(e) 2 octobre 2005 Posté(e) 2 octobre 2005 de loin : éducation enfantine Pour moi la classe maternelle ce ne sont que des fiches (pratique quand on a plusieurs niveaux) éducation enfantine propose plus de manipulation, des choses plus originales :P
cleo17fr Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 T'as reussi a classer lles la classe ! :o Donne mo ton secret
cquinette Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 comme beaucoup, je suis abonnée aux deux revues; dans l'éducation enfantine je lis surtout les dossiers et je me sers en fait assez peu des fiches mais parfois je m'en inspire, dans la classe j'aime bien lire toutes les petites infos et je me sers davantage des fiches, mais souvent en les détournant et je me sers bcp des dessins. Le problème est celui du "stockage": pour la classe: classeur par mois (mais ils "explosent" vite: 6 magazines par classeur pas plus), pour l'éducation enfantine: une pile où les années se superposent tête-bêche... pas facile de s'y retrouver... il faudrait que je me décide à récapituler les dossiers et thèmes abordés dans un grd répertoire
bn59 Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Pour moi : Education Enfantine. J'ai été abonnée aux 2 l'an dernier et je n'ai conservé que EE. Je trouve que les idées sont plus intéressantes et permettent plus d'approfondissements. (NB : je trouves les fiches de la classe maternelle un peu "nunuche" <_< .) De plus, les compléments sur internet (notamment arts plastiques) sont très complets. Ils proposent aussi des progressions par domaine et par cycle.
doudours Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 D'accord avec bn59 je trouve que les fiches de la classe sont un peu mièvres et pas vraiment modernes. Certains dossiers sont par contre intéressants par exemple le travail sur l'album qui paraît une fois l'an donne des idées et évite de faire tous les dessins (mais c'est prévu pour les GS). Je suis abonnée à la classe car j'aime réutiliser les dessins pour bâtir mes propres fiches et me tenir au courant de l'actualité scolaire. Par contre cette année je n'ai pas renouvelé mon abonnement à l'EE (que j'ai reçu pendant plus d'une dizaine d'année) car je trouve que les activités ne sont pas facilement réutilisables: trop de matériel, de besoins financiers et des activités parfois beaucoup trop ambitieuses et difficiles à mettre en place (et pourtant je ne suis pas en Rep). Cependant il est vrai qu'au début ce peut être utile d'avoir des idées de projets mais comme celui-ci n'est pas abordé dans son intégralité je ne suis pas sûre que quand on débute on voit vraiment comment s'y prendre. Enfin, tout ça pour dire que les 2 sont totalement différentes et que tout dépend de ce que l'on attend d'une revue: fiches toutes prêtes ou réflexion à mener.
Messages recommandés