barbabelle Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 l'an dernier, en cm1, j'avais bcp travaillé sur le moyen âge,
cecejeuneinstit Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 j'ai également pu faire suivre les prép de kirnette... si vous avez besoin n'hésitez pas!!! Barbabelle je t'ai envoyé un mp car tes prep me sauverait la vie... L'iufm m'a bcp appris à construire des choses en littérature mais pour ce qui est de l'histoire géo c'est autre chose.... Merci encore donc pour ton dossier!!!
olive78 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour à tous. Etant aussi en cm1, ce sujet en histoire m'interesse bcp :P c'est parti pr un mp
olive78 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 Bonjour à tous.Etant aussi en cm1, ce sujet en histoire m'interesse bcp :P c'est parti pr un mp <{POST_SNAPBACK}> Bon impossible de faire un messge personnel... peut-être est-ce parce que je viens de m'inscrire
moische Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 exact tu n'as pas assez de messages! euh j'aimerai bien églalement avoir cette prep, pas de prob pour envoyer les miennes en échanges ou pour donner mes impressions sur celle ci
CARO27 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 un sité génial.... moi non plus je n'étais pas fan, et petit à petit tout se remet dans l'ordre, encore plus depuis que j'ai été sur ce site: http://planetejeanjaures.free.fr je pense que les élèves vont adorer, support intéressant, formulation claire...le bonheur! bonnes vacances
marlene33 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Bonjour, Il y a un manuel que je trouve très bien pour entamer le moyen-age c'est celui édité par Retz (40 séquences au CE2)... Le manuel est un peu cher (aux alentours de 40 euros) mais c'est un livre 2 en 1 : guide du maitre et cahier de l'élève en fiche photocopiable + des posters. Voici mon déroulement pour la partie des mérovingiens. D_roulement_s_ances___Les_m_rovingiens.doc
Aymeline Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Bonsoir Je dois voir "le début du moyen âge" donc j'en ai déduit : Les invasions Mais c'est un sujet qui ne me parle pas du tout ... :s ... Et je n'arrive pas à trouver une mise en situation interessante ... Comment débuter cette matière ? Comment la rendre attractive ? Merci d'avance pour vos réponses
Messages recommandés