Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà cette semaine, je vais réaliser des mobiles pour que les enfants se repérent aux tables qu'ils doivent aller.

je m'explique lorsque j'annonce les activités aux enfants souvent ils ont du mal à savoir à quelle table ils doivent se rendre donc j'ai décidé de faire la table de Calinours, la table du sanglier, la table du renard, la table de la grenouille et la table de l'oiseau en référence à l'album calinours va à l'école.

Les enfants vont devoir peindre les animaux et en plus je voudrai qu'ils fassent des traces à l'intérieur; comme par exemple peindre calinours en blanc puis après avec leur doigt réaliser le pelage (des traits), pour la grenouille peindre en vert avec une éponge, pour l'oiseau mettre du jaune puis faire des traces avec des plumes, pour le renard peindre en marron puis réaliser le pelage avec une fourchette ou un pinceau (côté bâton) et pour le sanglier peindre en gris foncé et je cherche encore.

Alors qu'en pensez vous ? Avez-vous d'autres idées d'objets pour faire des traces ?

Posté(e)

Des traces au coton-tige ? :)

Posté(e)
Des traces au coton-tige ?  :)

le coton tige je le garde pour plus tard lorsque j'aborderai le point; car pour le moment mon but sans objectif graphique derrière.

Une autre question afin que les traces se voyent bien, ne faudrait il pas mélanger la peinture avec d'autres choses comme la colle, la farine enfin pour que ce soit un peu épais, pâteux ?

Posté(e)
Des traces au coton-tige ?  :)

le coton tige je le garde pour plus tard lorsque j'aborderai le point; car pour le moment mon but sans objectif graphique derrière.

Une autre question afin que les traces se voyent bien, ne faudrait il pas mélanger la peinture avec d'autres choses comme la colle, la farine enfin pour que ce soit un peu épais, pâteux ?

peut etre avec un peigne en plastique mou trempé dans la peinture pour faire les poils ?