Aller au contenu

fiches contrat modelage


Watteau

Messages recommandés

me voici de retour ;

j'avais explosé mon forfait et j'étais en vacances dans la presque île du Cotention...Superbe !

Chiken était au courant de mes pbs forfait, mais il n'a pas pu s'empêcher de faire de l'humour...au second degré mais c'est de l'humour Maïs , rassure toi :P

toutes les fiches contrat n'ont pas besoin d'un travail préalable si ce n'est pour l'utilisation en autonomie de la fiche.

Pour des MS on peut commencer à les utiliser à partir de la 2ème période. C'est du réinvetissement...toujours.

Lorsque, comme pour les tortues, la fiche contrat est proposée, l'activité a été faite avec l'ATSEM la plupart du temps aupravant et pas sur une seule séance mais au moins pendant une quinzaine de jours...en utilisant une fiche technique qui explique les étapes mais aussi et surtout en faisant avec eux.

Je ne proposerai pas ces fiches eu PS avant la 4ème ou la 5ème période.

J'ai un pot de fromage blanc (vide bien sûr :P ) par couleur de pâte à modeler. Les enfants prennent ce dont ils ont besoin dans chaque boîte, démontent et rangent les boules par couleur après validation du travail par l'enseignant en fin d'activité. J'ai peu de couleurs mélangées mais...finalement cela aussi est appris avec l'ATSEM ou moi avant.

J'avais utilisé certaines fiches mises sur le forum et d'autres faites par moi (pour les fiches techniques). Je n'ai pas utilisé les fiches proposées en aplat pour l'instant

des fiches là et dans l'espace téléchargement peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Watteau

    5

  • prune

    1

  • crevette06

    1

  • lireli

    1

merci beaucoup.

je les aie essayer hier avec des GS, ils ont adores, et etaient super fier du resultat et moi aussi!

si tu en as d autres elles ont les bien venues (j ai deja le bonhomme, l escargot, papillon et souris).

merci encore a tes bonnes idees.

lili_d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...