Aller au contenu

question idiote...


sof

Messages recommandés

Bonjour!

Eh bien, comme les gens qui concoivent les sujet sont un peu machiaveliques :ph34r: , c'est la surprise en fonction du sujet. Il faut donc l'amener avec soi le jour du concours, et si elle n'est pas autorisée, alors les surveillants de salle avant la distribution du sujet le diront.

Il faut donc savoir effectuer les opérations sans calculatrice. Surtout celles niveau CM2, parce que là ça ne pardonne pas :( . Avec de l'entraînement, on y arrive. ;) (Si, si!)

Voilà!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, quand on a le droit de l'utiliser, les calculatrices graphiques sont autorisées. Les seules interdites sont alors celles qui impriment des trucs, ou celles reliées par réseau!

Alors si tu as une graphique, ne l'oublie pas ce jour là! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, on a droit aux calculatrices programmables ?? (vous savez, celles dans lesquelles on peut rentrer plein d'antisèches....) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marie-Claie ! Dommage, je n'ai jamais su m'en servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la calculette moi j'avoue que je sais très bien m'en servir donc c'est plutot une bonne nouvelle si le jour de l'épreuve on y a le droit !

mais vu le niveau de math qui est demandé je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre une calculatrice graphique : à quoi ça sert ?

personellement je ne pense pas que ce soit très utile d'avoir des sèches dans sa calculette car ça fait perdre du temps ... l'épreuve de math ne dure que 3 h il me semble donc il faut etre rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai pareil que mat ... 3 heures c'est vraiment court ... je n'ai pas posé mon stylo une seule fois pendant l'épreuve et j'ai séché sur 2 sous-questions de géométrie ... mais franchement, à la fin, bonjour les crampes à force d'avoir la main crispée sur le stylo ... Même si j'avais eu une calculatrice programmable, très honnêtement, je n'aurai vraiment pas eu le temps de m'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...