Aller au contenu

avis aux T1ou PE2 qui ont eu affaire au transfert


*MaRiE*

Messages recommandés

Petite explication des termes...

PO veut dire que tu es liste complémentaire et T1 c'est lorsque tu fais ta première année en poste.

Pour la deuxième question que tu te poses...

Tu as été appelée cette année sur le 91 alors tu dois faire ta PE2 (deuxième année de formation en IUFM et stages) dans ce département à Etiolles si je ne me trompe, sauf si tu obtiens un transfert de scolarité. Si c'est le cas, tu pourras faire ta PE2 dans le département que tu demandes, en l'occurence Paris. Mais l'année suivante tu devras retourner dans le département où tu as été appelée en tant que LC soit le 91. Le transfert ne fonctionne que pour 1 année ensuite il faudra demander ta mutation... Et, il est assez difficile d'être muté sur Paris...

Voilà quelques infos, j'espère avoir été assez claire.

A+

Non il n'est pas plus facile de sortir de Paris, car les gens n'ont pas forcément envie de venir habiter en Région Parisienne.Les permutations c'est des gens qui veulent entrer et des gens qui veulent sortir.

Elokitty, si tu as un transfert de scolarité, tu devras aller faire ta T1 dans l'académie qui t'a recruté sauf si ensuite tu as une permutation.

Je ne comprends pas bien tous ces termes: p1, t1, p0 :cry: moi je suis en poste ayant été appelée sur la liste complémentaire.mon dernier voeu était le 91 mais cette année tous les départements sont excedentaires sauf le 91..suis-je obligée de faire ma 2ème année d'iufm dans le 91 ou je peux essayer de demander à faire ma pe2 à paris?

Merci beaucoup pour ces explications , je comprends tout maintenant..je comprends surtout que c'est un vrai parcours du combattant avec peu de réussite..

Est-ce plus facile de rentrer dans le 92 ou le 75?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibi 42

    11

  • *MaRiE*

    7

  • lilie2fr

    6

  • joellebuff

    6

Membres les plus actifs

Est-ce plus facile de rentrer dans le 92 ou le 75?

je pense qu'il est plus facile d'entrer dans le 92 que sur Paris. Paris est une toute petite académie et il y a pas mal de demandes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, je te conseille de passer voir la responsable de la scolarité pe2 à l'iufm: elle est à Molitor en début de semaine et à Batignolles les jeudi et vendredi. Ou sinon tu peux appeler en demandant la responsable scolarité. Je sais qu'il y a eu 16 (ou 13) demandes de transfert sortant à Paris mais je ne sais pas combien ont été accepté et je suis sure de ne pas etre la seule: demande lui combien ont été accepté tu auras une meilleure idée de tes chances.

Et si , par hasard, tu envisages de faire un bb (je ne dis pas que tu le ferais pour avoir ton transfert mais si c'est une envie que tu as depuis longtemps en pensant que ça pourrait bien se goupiller pour l'obtenir) je sais que les iufm rentrant n'acceptent pas forcément les transferts des femmes enceintes car ça signifie pour elles prolongement de scolarité donc difficultés d'organisation: une fille du forum qui attendait aussi un transfert vers saint etienne à obtenu une avis défavorable du rectorat de Lyon , à mon avis parce qu'elle accouche dans 3 semaines!

Ce sont les incohérences du système!

bon courage pour ton transfert!

biz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, je suis en PE2 à Paris et mon mari a un epossibilité de poste sur Lyon à la rentrée de septembre 2006.

Quelqu'un sait-il quelles démarches je dois faire pour faire ma T1 sur Lyon.

Et oui Bibi j'avoue que j'aimerais bien moi aussi retrouver mon St Etienne natal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Joellebuff , je te conseille de faire une demande d'ineat exeat pour cette année: on n'a pas le droit aux permutations car nous ne sommes pas titulaires.

C'est ce que j'ai prévu de faire pour l'année de t1: je sais que Paris accepte les exeat facilement (dixit la dame de la permanence cfdt à molitor) mais il faut aussi que la Loire accepte ton ineat et là c'est carrément pas évident car elle est excédentaire . Je te conseille de mettre comme deuxième voeu le rhône qui est lui déficitaire .

Pour ma part, je pense en plus demander l'allier car je suis au nord de la Loire .

Mais obtenir un ineat n'est pas évident: je pense que notre plus grande chance est le rhône.

biz biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Joellebuff , je te conseille de faire une demande d'ineat exeat pour cette année: on n'a pas le droit aux permutations car nous ne sommes pas titulaires.

C'est ce que j'ai prévu de faire pour l'année de t1: je sais que Paris accepte les exeat facilement (dixit la dame de la permanence cfdt à molitor) mais il faut aussi que la Loire accepte ton ineat et là c'est carrément pas évident car elle est excédentaire . Je te conseille de mettre comme deuxième voeu le rhône qui est lui déficitaire .

Pour ma part, je pense en plus demander l'allier car je suis au nord de la Loire .

Mais obtenir un ineat n'est pas évident: je pense que notre plus grande chance est le rhône.

biz biz

Sais as-tu à quelle période doit on faire la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Joellebuff , je te conseille de faire une demande d'ineat exeat pour cette année: on n'a pas le droit aux permutations car nous ne sommes pas titulaires.

C'est ce que j'ai prévu de faire pour l'année de t1: je sais que Paris accepte les exeat facilement (dixit la dame de la permanence cfdt à molitor) mais il faut aussi que la Loire accepte ton ineat et là c'est carrément pas évident car elle est excédentaire . Je te conseille de mettre comme deuxième voeu le rhône qui est lui déficitaire .

Pour ma part, je pense en plus demander l'allier car je suis au nord de la Loire .

Mais obtenir un ineat n'est pas évident: je pense que notre plus grande chance est le rhône.

biz biz

Sais as-tu à quelle période doit on faire la demande ?

C'est après les résultats des permutations donc fin mars - début avril normalement.

Renseignez vous auprès des syndicats pour être sur qu'il n'y ait pas de phase spéciale PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

coucou, je suis en PE2 à Paris et j'aimerais être transféré dans le 94 ou le 77 à la rentrée.

quelqu'un saurait-il me dire quelles sont mes chances pour chaque département ?

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis en PE2 à Paris et j'aimerais être transféré dans le 94 ou le 77 à la rentrée.

quelqu'un saurait-il me dire quelles sont mes chances pour chaque département ?

Merci ! :D

Normalement plus pour le 77 que pour le 94 mais ce n'est pas un transfert mais une demande d'ineat/exeat que tu vas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Lilie encore toi :) et encore moi :blush: !

Et la demande d'inéat/exéat de Ludovic pour le 77 a t-elle des chances d'aboutir ?

Avec mes post, je pose des questions qui ont pour but de résoudre le problème que je me pose actuellement : je voudrais m'inscrire en PE1 à la rentrée et je ne sais pas s'il faut que je mette Paris ou Créteil en premier voeu ...

Mon but final étant le plus tôt possible me retrouver à terme dans le 94 ou 77 (à moins d'avoir un poste à la périphérie de Paris me permettant d'habiter en banlieure où c'est moins cher) et d'éviter le 93 où comme je l'ai écrit dans l'autre post on peut apparemment être coincé des années (10 ans ... c'est possible apparemment si on a pas bcp de points et en plus sans avoir de poste fixe : info glanée sur le forum).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis en PE2 à Paris et j'aimerais être transféré dans le 94 ou le 77 à la rentrée.

quelqu'un saurait-il me dire quelles sont mes chances pour chaque département ?

Merci ! :D

Salut Ludovic, toi qui est pe2 à Paris, pourrais-tu me dire les dates des démarches d'inéat exeat pour sortir de Paris: je suis également pe2 , recrutée à Paris mais transférée à Saint-Etienne: je dois faire mes démarches auprès du rectorat de Paris mais je ne suis pas sur place: je n'arrive pas à avoir le rectorat et les syndicats parisiens n'on pas su me dire <_< . Pourrais-tu, à l'occasion, passer voir la scolarité de l'iufm: les secrétaires pourront sûrement te renseigner.

Normalement, les demandes se font fin mars début avril mais il est possible que les dates soient plus avancées pour les PE2.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...