Aller au contenu

lombalgie aigue


vanechoconut

Messages recommandés

Mon dos est bloqué depuis samedi, je suis allée à l'école ce matin, j'ai du plier bagages, j'avais trop mal avec mes PS/MS, qu'est-ce que les tables sont basses! :bye2:

Mon médecin m'a arrêté une semaine, c'est beaucoup, je vais tourner en rond... sur un site internet sur ce pb, ils disent que l'arrêt de travail n'est pas forcément conseillé :huh:

Est-ce que vous avez déjà eu ce pb? J'ai des séances de kiné, ça vous a fait du bien?

Si je me sens mieux, vous croyez que je peux reprendre le travail jeudi? Si c'est le cas comment faire par rapport à l'arrêt de travail qui est valable jusqu'à vendredi?

Sur ce même site ils conseillent le taichi, vous connaissez?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai eu ce problème quand j'étais enceinte. Et en effet, travailler en maternelle avec une lombalgie, c'est pas possible. Il faut sans cesse s'accroupir, se baisser, porter...

pour moi, le kiné m'a juste soulagée mais pas guérie.

Et ça s'est passé après l'accouchement. Maintenant, dans les autres cas, je ne sais pas comment on peut le soigner...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kristo pour ta réponse :D J'espère que cela va s'atténuer, en tout cas avec les médicaments cela me soulage vraiment parce que hier je pleurais de douleur :cry: Heureusement mon chéri me mettait tout à portée de main :wub:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kristo pour ta réponse :D J'espère que cela va s'atténuer, en tout cas avec les médicaments cela me soulage vraiment parce que hier je pleurais de douleur :cry: Heureusement mon chéri me mettait tout à portée de main :wub:

Bonne soirée

prends toi cette semaine pour te reposer et demande a ta kiné qu'elle t'apprenne les bons gestes a faire...ça m'est arrivé et j'ai souffert ...les parents de mon kiné ( purée quest ce quil était chou en plus :wub: ) étaient instit' donc il m'a appris les bons trucs..comme mettre des petites chaises a chaque ateliers reservées a mes fesses :P bien plier ses genoux...sinon tu auras droit a une autre lombalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu des séances de kiné mais il ne m'avait pas montré les positions à adopter au quotidien, alors je vais en choisir un autre ou plutôt une autre. Et c'est vrai que depuis quelques temps je ne pensais plus à plier les genoux à chaque fois

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu des séances de kiné mais il ne m'avait pas montré les positions à adopter au quotidien, alors je vais en choisir un autre ou plutôt une autre. Et c'est vrai que depuis quelques temps je ne pensais plus à plier les genoux à chaque fois

Merci pour tes conseils

Je n'ai jamais eu de lombalgie :o

Mais je peux te conseiller d'aller voir un (bon) osthéopathe... :blush:

Ils peuvent faire de vraies merveilles et souvent lorsqu'il est nécessaire de faire 20 séances chez le kiné, 5 s'avèrent suffisantes chez l'osthéo ;) et quand parfois le médecin est impuissant devant certains soucis, l'osthéo les résoud...

Ces types-là manipulent et connaissent le corps d'une manière surprenante !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'on m'a déjà conseillé d'aller voir un osthéopathe, mais je ne sais pas vers qui aller et je crois que ce n'est pas remboursé? Même si il vaut mieux payer et ne plus avoir mal :blush:

Et j'avoue que j'ai un peur de me faire "triturer" dans tous les sens :blush: Il faut que l'idée fasse son chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir de gros problemes de dos pour mon jeune age... :P

je te conseille vivement d'aller voir un ostéopathe...(si tes problemes persistent...)

C'est le seul qui me soulage quand je suis bloquée .... car les medicaments et piqures ne me font rien quand j'ai une lombalgie aigue!!

normalement un bon ostéopathe ne doit pas te faire mal! il te manipule mais en douceur et sans te croquer de tous les cotés comme le font les rhumatologues!!! :cry:

ce n'est effectivement pas remboursé mais ce qui importe je pense c'est le résultat !

Il existe un site avec le nom de tous les ostéopathes de france.

bon retablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...