Lara Croft Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 A quels types de problèmes de maths un élève peut se trouver confronter ? Y aurait-il une classification genre : partage, quantité, etc...
gregoria Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 bonjour, En fait je ne voyais pas la classification sous cet angle. Sur les hatiers (ceux de l'an dernier) il y a tout un chapitre sur les problèmes, pour eux, ils les différencient selon: *la forme del'énoncé (texte, ajout d'information complète ou pas, oral, ...), *les notions mathématiques concernés, *les objectifs pédagogiques (pb d'application, pour apprendre à apprendre, pour apprendre tout court!). Ca reste une classification très sommaire qui doit être approfondie! Mais désolée, je le savais mais je manque de temps à cette heure ci. A+ Pat
ludi Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Bonjour, tu peux regarder ici (merci Dominique )
Lara Croft Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 merci les filles et merci à Dominique !
Messages recommandés