Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils et vos fiches :happy: . J'ai vraiment du mal avec la synthèse et on ne nous a pas donné de méthodo, j'étais complètement larguée :( avant de découvrir ce topic :D Ma première note est 2/8, c'est pas terrible, j'espère me rattrapper avec celle que je dois rendre jeudi <_<

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lol33

3

• anniou

2

• Luna55

2

• evita

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour à tous! :)

J'ai survolé le post et je n'ai pas une réponse précise à la question que je me pose... :huh:

J'ai un problème concernant le plan, notamment s'il faut faire des sous parties ou non dans chaque grande partie?? Mon prof de l'année dernière le faisait naturellement, ma prof de cette année me dit qu'il ne faut pas le faire... Donc je suis completement perdue au final... <_<

Si on a dit déjà des méthodes différentes, comment va-t-on s'en sortir??!! :(

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi, je ne fais pas de sous partie, mais est-ce la bonne solution?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il me semble qu'on ne peut pas se passer de sous-parties car si on pense que le devoir aura deux ou trois grandes parties, il faut au moins deux idées (deux arguments) par partie. Un paragraphe = un argument évoqué dans les textes = une sous-partie ! On peut certainement imaginer que c'est en opposant les visions des trois ou quatre auteurs que l'on peut trouver des sous-parties différentes.

Posté(e)

Moi, j'ai une petite question toute bête : comment gérez vous les ratures ?

Quand j'essaie de rédiger directement sur la copie, j'en fais pas mal : quelqu'un au une méthode?

Merci

Posté(e)
Moi, j'ai une petite question toute bête : comment gérez vous les ratures ?

Quand j'essaie de rédiger directement sur la copie, j'en fais pas mal : quelqu'un au une méthode?

Merci

Bah, tente le stylo plume, l'effaceur c'est bien pratique et c'est plus discret que le correcteur blanc genre les souris ou le tipex!

Voili voilou!