mich Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Je dois être inspectée sur la semaine du 17 au 22 !!! car l'inspectrice viendra voir 3 autres collègues de mon école de rattachement. Je dois donc choisir une classe en théorie !!!! sur 5 niveaux, 3 sont déjà sollicités !!! et sur les 2 restants , 1 des collègues ne souhaite pas "être inspecté en même temps que moi" : ses PPAP, son projet de classe n'étant pas prêts !!!!!! De plus depuis la rentrée, je n'ai effectué que 2 missions: de 5 jours et d'une journée !!!!!!!! mon cahier journal est donc vide !!!!!!!!! Comment cela se passe-t-il généralement pour vous ?
karel Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Bonsoir Mich, depuis la rentrée, je n'ai fait que 2 après-midi de remplacement! Et à notre réunion de T1, les conseillers péda nous ont dit qu'ils attendaient que les remplaçants soient à peu près installés dans leur classe (au moins 2 semaines de remplacement) avant de convenir d'une visite. Mais bon, cela ne concerne qu'une visite d'aide par un conseiller péda. Pour les inspections, je ne sais pas trop...
Elysabeth Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je suis T2 inspectable cette année, et notre inspecteur (qui vient de partir, je ne sais pas ce qu'en pense le nouveau ) voulait attendre que nous ayons des remplacements d'au moins 15 jours pour venir et surtout discuter avec nous de nos "outils" de remplacants et de la façon dont nous préparions un remplacement. Voilà pour chez moi
mich Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Posté(e) 8 octobre 2005 merci de vos réponses J'ai une date : le 21 !!!!
ady Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 J'ai eu ma visite de t1 sur mon poste de remplacement. cela s'est fait mi septembre car elles ont profité de ce remplacement long pour venir. Quant au contenu de la visite, cela s'est déroulé comme si c'était ma classe (affichage, gestion, ...). Là, ça allait car je les ai depuis la rentrée (à qq jours près) mais c'est vrai que si c'est sur un remplacement en milieu ou fin d'année??? :o
Messages recommandés