Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je revienbs d'une réunion à l'ien où j'en ai profité pour voir les séries de livres dispo . Malheuresement bcp ont déjà été réservées. Je voulais le journal d'un chat assassin pour la période 2 mais il est est réservé donc je l'ai en période 4, les doigts rouges en 5.

Pensez- vous que c'est trop tard par rapport à la facilité du livre??

Comment faites -vous seulement duex séries de livre dans l'école et celles de l'ien empruntées :(

Certes lire c'est partir... ùais souvent livres hors liste officielles...

Posté(e)

Tu n'es pas obligée de toute de prendre des livres de la liste officielle... enfin je pense :blush:;)

Pour "Journal d'un chat assassin" je l'avais fait en période 3.

Pour "Les doigts rouges" c'était comme toi période 5 par rapport à mon réseau roman policier :)

Posté(e)

Oui les doigts rouges ça ne me gêne pas.

Oui je sais qu'on ne doit pas tout faire dans la lsite mais ça doit représenter 7 ou 8 livres sur 10? non

Je pense faire au moins 3 livres de la liste par le biais de lecture relais...

merci Anne-Laure

Ca mer assure, en ce moment pas la forme + réunion avec l'ien pour parler de l'inspection... :(

Est-ve indiscter de te demander ce que tu avais prévu d'autres comme études de livres ou de genres?

J'avais suivi le travail sur le roman policier je pense fair eça en période 5 faut que je cherche les sujets là dessus.

Posté(e)

J'ai travaillé sur les contes étiologiques (Comment le chameau eut sa bosse? + d'autres contes étio à côté), sur des livres de Pef (réseau + création d'un dictionnaire des mots tordus), sur un "petit" réseau sur la Chine (Moi, Ming - Le génie du pousse pousse - Dragon de feu)

Avec le roman policier, "Les doigts rouges", "Crimes caramels", "Touchez pas au roquefort", "John Chaterton détective"...

Posté(e)

Merci je comtpe travailler aussi en période 3 les contes éthiologiques. C'est super! :)

Me voilà rassuré... :)

Posté(e)
Merci je comtpe travailler aussi en période 3 les contes éthiologiques. C'est super! :)

Me voilà rassuré... :)

Je sais que mes élèves de ce2 ont beaucoup aimé les contes étio ;)

Posté(e)

Concezrnant la série, dans la mesure du possible i faut étudier des livres de lma liste mais l'important n'est il pas de lire ??????????

Bien sur ne lisez pas avec eux le kamasutra , SAS ou brigade mondaine

DD

Posté(e)

Dans mon département (l'Oise), le CDDP prête des séries de livres. Ils ont même des dépôts pour ceux qui habitent loin. C'est peut-être une solution...

Posté(e)

Vi je confirme :D A préciser aussi qu'ils essayent au maximum de se rapprocher de la sélection officielle.

HS: Tu es où dans l'Oise Claire?

Posté(e)
Voilà je revienbs d'une réunion à l'ien où j'en ai profité pour voir les séries de livres dispo . Malheuresement bcp ont déjà été réservées. Je voulais le journal d'un chat assassin pour la période 2 mais il est est réservé donc je l'ai en période 4, les doigts rouges en 5.

Pensez- vous que c'est trop tard par rapport à la facilité du livre??

Comment faites -vous seulement duex séries de livre dans l'école et celles de l'ien empruntées :(

Certes lire c'est partir... ùais souvent livres  hors liste officielles...

Tu peux travailler aussi sans avoir de série de livres (pas toute l'année certes, mais de temps en temps). Moi j'ao bossé sur histoires Pressées de Bernard FRIOT avec mes CE2-CM1 : l'avantage, ce sont des nouvelles que tu peux taper à l'ordi, car elles sont courtes. donc pas beoin d'avoir la série. en plus, il n'y a pas d'illustrations dans le livre, donc les enfants ne perdent pas grand chose en ayant le texte tapé à l'ordi.

en plus, ils ont vraiement adoré ! et moi aussi. C'est extra !

Posté(e)

Oui j'y ai pensé aussi. JE pense que j'ai paniqué pour rien. Trop d'idées pour une année je crois.

Merci pour vos réponses. :)

Vive le forum!!

Posté(e)

En effet j'ai oublié aussi les Histoires pressées de Bernard Friot (et aussi ces autres livres, extraits, ce sont de courtes histoires). Ils ont bien aimé :)