Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre mais je ne vois pas quel genre d'évaluations faire sur ces notions surtout avec les CP et dois-je en faire? d'autant qu'il ne reconnaissent pas tous les mois de l'année!

Merci de m'aider !

Posté(e)

En faisant la date j'ai repéré les élèves qui ont des difficultés avec les jours, aussi je leur ai fait apprendre une comptine.

La plupart de mes élèves ne connaissent pas les mois. Nous allons travaillé alors sur la roue des jours et des mois. Après faire une évaluation je ne sais pas quoi faire pour l'instant. On verra en cours d'année lorsqu'ils seront lire seuls les mois et peut-être les coller dans l'ordre.

Avec la roue je vais aussi travailler les notions d'hier et de demain qui n'est pas encore acquise pour beaucoup mais qui vient grâce à la petite comptine, trouvée grâce à edp.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ta question d'évaluation au CP, je crois que le mieux à ce stade de l'année est peut-être que tu les évalues oralement en mettant par exemple en place un calendrier perpétuel avec jours, mois, saisons et en mettant un CP responsable chaque jour. Ce peut être l'occasion de lui demander le jour d'avant, le jour d'après, le mois prochain, etc.. Ainsi tu évalues progressivement leurs progrès et tu peux mieux repérer ceux qui coincent plus que d'autres...

Il me semble que le risque d'évaluer une telle notion au CP est que c'est davantage des compétences en lecture qui apparaîtront plutôt qu'en repérage dans le temps.

J'espère t'avoir aidée. :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, car je ne voyais pas du tout quoi évaluer! Il y a un responsable de la date, je travaille tous les jours ce rituel, donc je vais continuer comme ça et je verrais dans l'année!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...