tetelle260 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Bonjour a tous, je suis actuellement 348ème sur liste complementaire dans l'academie de creteil. Je pense que je vais certainement appelée dans le 93. Mon ami avec qui je suis pacsé est T1 dans le 94 et on habite tous deux dans le 94. est ce que je peux demander un rapprochement de conjoint pour aller aussi dans le 94? Et si oui vous pensez que ca va prendre beaucoup de temps pour y aller. est ce que certains ont vecu cette situation au meme endroit? Merci par avance de vos reponses...
lilie2fr Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Coucou la question a déjà été traité donc merci de faire une recherche. Pour quitter le 93, même avec un rapprochement de conjoint, ça va être très complexe et surtout long, il te faudra plusieurs années mais qui ne tente rien n'a rien...
Kristo Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Bonjour, j'ai enseigné dans le 93 et j'avais de nombreux collègues qui souhaitaient rejoindre leur conjoint dans le 94. Ca n'est pas facile. Ils estiment que comme c'est un département limitrophe vous avez la possibilité de vivre sous le même toit. Donc ils privilégient les rapprochements de conjoints qui sont plus loin. Une de mes collègues l'a obtenu au bout de 4 ans, elle avait une fille. Une autre sans enfant, attendait toujours après 7 ans de demande. C'est très variable. Mais pas très facile... Car il y en a énormément qui en font la demande. Bon courage!
tetelle260 Posté(e) 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) 3 octobre 2005 Bonjour,j'ai enseigné dans le 93 et j'avais de nombreux collègues qui souhaitaient rejoindre leur conjoint dans le 94. Ca n'est pas facile. Ils estiment que comme c'est un département limitrophe vous avez la possibilité de vivre sous le même toit. Donc ils privilégient les rapprochements de conjoints qui sont plus loin. Une de mes collègues l'a obtenu au bout de 4 ans, elle avait une fille. Une autre sans enfant, attendait toujours après 7 ans de demande. C'est très variable. Mais pas très facile... Car il y en a énormément qui en font la demande. Bon courage! <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup kristo pour ta réponse... maintenant je sais que si je suis appelee dans le 93 je vais certainement refuser le poste..... car en fait avec mon ami on voudrait aller au plus vite aussi dans le 74 et cela aurait été certainement plus facile si on était tous les 2 dans le 94.... Bonne soirée
marie38 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Un ami est ds le 93 depuis 6 ans et il n'arrive pas à rejoindre le 77 (il a pourtant un enfant)... C'est considéré comme séparation non effective car departement limitrophe...
Messages recommandés