Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pouvez vous me dire quelle utilisation vous en faites ?

merci

Posté(e)

L'année dernière, en stage et sur les conseils d'un de mes profs d'IUFM, j'ai réalisé un bâton de pluie en remplissant des rouleaux de sopalin de morceaux, assez petits, de papier journal froissés en boule. Le résultat était plutôt pas mal si les élèves froissaient fort le papier. Ca évitait surtout l'utilisation des clous ou autres cure-dents.

D'autres instruments avaient été réalisés et cela permettait ensuite de les utiliser lors des chansons, des exercices de rythme...

Posté(e)

Salut,

Moi j'en ai fabriqué l'an dernier avec des tubes de rouleaux d'imprimerie (j'avais un papa imprimeur). Je les ai fait scier (avec mon aide) par les enfants et ils ont aussi planté les clous (une partie en tout cas). Il suffit de tenir le clou avec une pince pour ne pas taper sur les doigts. Tous ont ADORE, pour la plupart c'était la première fois qu'ils faisaient ça... ils étaient très fiers. Ensuite on a bouché avec des disques de carton collés avec le pistolet à colle (très efficace), rempli avant bien sûr avec des pâtes. Et ils ont peint le tout en marron avec des traces de couleur au doigt façon 'Afrique". Ils les ont offerts pour la fête des pères ! Pour te donner une idée ils faisaient environ 90cm de haut. ;)

Posté(e)

moi j'en ai fabriqué un l'an passé dans le cadre d'un projet sur l'Afrique au moment du carnaval

les tubes étaient de la récup , des rouleaux qui servent pour le papier des tables d'oscultation chez les médecins ou en hopital, c'est bcp mieux que le sopalin car c'est rigide, on a mis des piques à brochette, puis peinture africaines, les enfants ont adoré et les parents aussi :D

BATON_DE_PLUIE.ppt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
moi j'en ai fabriqué un l'an passé dans le cadre d'un projet sur l'Afrique au moment du carnaval

les tubes étaient de la récup , des rouleaux qui servent pour le papier des tables d'oscultation chez les médecins ou en hopital, c'est bcp mieux que le sopalin car c'est rigide, on a mis des piques à brochette, puis peinture africaines, les enfants ont adoré et les parents aussi :D

merci beaucoup