Aspidistra Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Bon il y a le petit chaperon rouge, le petit chaperon vert, le petit naperon rouge (je n'ai pas lu encore les 2 derniers) le loup mon oeil..... Et?? Y-en-a-til qui seraient interessés par ce thème?
Marie-Claire Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 je ne sais pas si ça peut t'intéreser mais tu peux essayer de voir du côté des différentes illustrations des contes traditionnels, par exemple, "Jack et le haricot magique". et il me semble qu'en matière de "détournement" il y a des choses à voir du côté de "boucle d'or et les 3 ours".
zorro Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Salut, pour le petit chaperon rouge, je te conseille un album qui est une très bonne histoire et très bien illustré qui s'intitule Mila, je t'aime.Enfin je crois de toute façon je vais à la bibliothèque demain et je te mets les références exactes sur le forum. Ciao
pike Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Salut, pour le petit chaperon rouge, je te conseille un album qui est une très bonne histoire et très bien illustré qui s'intitule Mila, je t'aime.Enfin je crois de toute façon je vais à la bibliothèque demain et je te mets les références exactes sur le forum.Ciao <{POST_SNAPBACK}> c'est Mina je t'aime de P. JOIRET et X Bruyère
zorro Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Ouais voilà, n'empèche qu'il est très bien ce bouquin non?
julantmat Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Il y a egalement les trois cochons de Weisner ou la veritable histoire des trois petits cochons de je ne sais plus qui.....
Cortomalte Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Essayez aussi Barbe rose, de Nadja. C'est le frère caché de Barbe noire ou bleue je ne sais plus. Mais l'histoire est pas mal et les ce1 de l'an dernier l'ont adorée !
Aspidistra Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 Un grand merci!!! Et ne trouvez vous pas ce thème un peu trop "bateau" ? En plus j'ai pour le moment craqué sur un album en dehors de ce thème mais comme je n'ai aps lu tous les livres de ce thème là peut êter que je craquerai sur un de ces livres. Et enfin ça peut toujous aider qq'un d'autre!! Et enfin travailler par thème est un bon moyen d'avancer dans les lectures je trouve....
christella Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 en ce qui me concerne c'est le thème que j'ai choisi moi aussi (je te rassure je n'ai pas "copié" sur toi!!!) non,ce thème me plait bcp,il y a bcp d'humour ca va demander une connaissance quasi parfaite des contes traditionnels mais je pense que l'originalité peut plaire...pourquoi bateau???? il faut savoir accrocher le jury,n'importe quel thème peut passer si on ne s'en tient pas a un plan classique....allez au boulot!
Yaël Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Voici deux liens qui pourraient t'aider (je fais mon mémoire sur ce thème !) : - Travailler l'humour, la parodie et l'intertexte au travers d'un genre : le conte - Contes, BnF
les3ptitsbouts Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 eh bien décidement ce thème a beaucoup de succès. c'est la maitresse de mon fils qui m'a donnée l'idée et en faisant des recherches je m'aperçois que c'est une mine d'or. voilà un autre lien classé par thème ca pourra peut être t'aider http://www.atoutlire.freesurf.fr/bibliographies/pagebibl.htm j'en ai trouvé d'autre ,je te les retrouve . y'a également "le priiince grenouille" mais je me souviens plus de qui est ce livre.
les3ptitsbouts Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 en voila un autre: http://jeanbaptiste.durand.9online.fr/livres/contes.htm bonne recherche
Messages recommandés