lili2512 Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Pour le petit chaperon rouge y'a aussi Melle sauve qui peut (le petit chaperon rouge est une petite fille terrible qui dit au loup qu'elle n'est pas aussi bête que le petit chaperon rouge et qu'elle l'a reconnu). Il est pas mal. Y'a aussi rouge rouge petit chaperon rouge... Personnellement je le trouve spécial mais ça fait partie des parodies. Chapeau rond rouge est sympa aussi , c'est une version moderne avec le petit chaperon rouge qui emmène la galette à sa grand mère car c 'est sa fête. LA grand mère qui se ballade en voiture et qui écrase plus ou moins le loup... J'aime beaucoup cette version moderne. Y'a aussi le petit chaperon de ta couleur où le texte reprend la version de perrault avec la fin de grimm il me semble (j'en suis pas sûre) mais les illustrations sont différentes, quand on parle du loup on voit un cochon etc.... Dans Mina je t'aime la grand mère c'est le loup je crois et le chaperon rouge lui emmène des prétendants pour la nourrir.... Y'a le petit chaperon vert... un personnage qui n'aime pas le petit chaperon rouge. En tous les cas y'a de quoi faire...
JillBioskop Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 (modifié) Bonjour, en BD, pour le cycle 3 plutôt, il y a aussi : Les trois petits cochons, Tarek, Morinière et Svart, Emmanuel Proust Jeunesse ou comment deux loups pacifiques dont les religions respectives interdisent de manger du porc, remplacent au pied levé le loup du conte... (référence et chronique ici) Les sept nains et demi , des mêmes... ou comment les sept nains se retrouvent jury de l'élection du blanche-neige pour une émission de real-TV... (références et chronique ici) Jill Modifié 15 février 2007 par JillBioskop
Messages recommandés