lili78 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Bonjour, Je voudrais travailler sur chantefables et chantefleurs de Robert Desnos: est-ce que quelqu'un aurait déjà testé des séances avec ce support ou me pourrait me donner des idées d'exploitation? A part travailler sur la partie texte, comment positionner les enfants face à l'écoute? Quelles consignes et recherches pourraient être données? Si vous l'avez tenté avec des cm, pourriez-vous faire part du vécu dans la classe? merci A bientôt Lili
patrick57 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 je n'ai pas travaillé dessus, mais je l'ai envisagé. Je trouve intéressant le travail vocal et instrumental qui accompagne la poésie et lui donne une autre dimension. Je souhaitais, après leur avoir fait apprendre et récité l'une des poésies, leur faire écouter la même poésie sur chantefables, puis rechercher d'autres modes d'expression pouvant l'accompagner, d'autres façons de la réciter. Ensuite, on pourrait imaginer le travail inverse: la recherche et la création d'abord puis une écoute ensuite. je pense que c'est un très bon exercice pour libérer leur expression et rendre la poésie un peu moins plate...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant