Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

<_< Besoin de lumière...

Je me demande si la langue choisie peut-avoir une incidence sur les résultats au concours.

ESt-ce que cela a une importance notoire?

Est-ce que ce qui est jugé est seulement la maîtrise du candidat et son aisance dans la pratique orale?

Y-a-t-il des statistiques à ce sujet?

Merci de m'éclairer car j'hésite :blush: encore entre Anglais et Espagnol ( anglais 1er langue, étudié 9 ans et utilisé très régulièrement dans mon boulot; espagnol 2 eme langue, juste survolé 4 ans mais plus à l'aise surtout en richesse de vocabulaire). :cry:

Posté(e)
<_< Besoin de lumière...

Je me demande si la langue choisie peut-avoir une incidence sur les résultats au concours.

Est-ce que ce qui est jugé est seulement la maîtrise du candidat et son aisance dans la pratique orale?

Merci de m'éclairer car j'hésite :blush:  encore entre Anglais et Espagnol ( anglais 1er langue, étudié 9 ans et utilisé très régulièrement dans mon boulot; espagnol 2 eme langue, juste survolé 4 ans mais plus à l'aise surtout en richesse de vocabulaire). :cry:

moi j'azi toujours entendu dire que les jurys étaient plus sévères en anglais que dans les autres langues mais est ce vrai?

Posté(e)
<_< Besoin de lumière...

Merci de m'éclairer car j'hésite :blush:  encore entre Anglais et Espagnol ( anglais 1er langue, étudié 9 ans et utilisé très régulièrement dans mon boulot; espagnol 2 eme langue, juste survolé 4 ans mais plus à l'aise surtout en richesse de vocabulaire). :cry:

moi j'azi toujours entendu dire que les jurys étaient plus sévères en anglais que dans les autres langues mais est ce vrai?

PLus severe ou pas je ne sais pas mais c'est un concours alors on est jugé aussi en fonciton des autres! Rste à savoir selon els langues si les autres sont plus ou moins fort que nous...

Je pense que les chance sont égales dans chaque langue en fait car partout on aura des plus fort et des plus faibles que nous!

on peus e dire qu'en Anglais comme la langue es tplus connue on aura plsu de concurrence et donc ce sera plus dur! On peut se dire aussi qu'une langue devenant obligatoire au concours, beaucoup choisiront anglais car c'est la langue la plus apprise et donc il y aaura d'autant plus de personnes moins fortes (au départ car avec du travail régulier...) Bref prends celel qui te convient le mieux et dans laquelle tu seras le plus à l'aise et prends l'autre en option.

Posté(e)
<_< Besoin de lumière...

PLus severe ou pas je ne sais pas mais c'est un concours alors on est jugé aussi en fonciton des autres! Rste à savoir selon els langues si les autres sont plus ou moins fort que nous...

Je pense que les chance sont égales dans chaque langue en fait car partout on aura des plus fort et des plus faibles que nous!

on peus e dire qu'en Anglais comme la langue es tplus connue on aura plsu de concurrence et donc ce sera plus dur! On peut se dire aussi qu'une langue devenant obligatoire au concours, beaucoup choisiront anglais car c'est la langue la plus apprise et donc il y aaura d'autant plus de personnes moins fortes (au départ car avec du travail régulier...) Bref prends celel qui te convient le mieux et dans laquelle tu seras le plus à l'aise et prends l'autre en option.

Posté(e)

Je pense qu'il vaut mieux prendre celle où on est le plus à l'aise et qu'on préferera étudier. C'est mon cas pour l'italien (que j'ai fait à partir de la 4ème)...mon dieu ca remonte..... <_< je ne parle même pas de l'anglais :P Ceci dit je pense que si la langue te plait et avec du travail ca reviendra vite.... ;)

Posté(e)

Oui, choisis celle où tu as le plus de plaisir à travailler, ou alors celle où il t'es le plus facile de faire des progrès (possibilité de l'utiliser, de discuter, de lire des journaux...)

Posté(e)

Merci pour vos réponses j'hésite encore je vais reprendre l'anglais ce week-end et après je me déciderai. Si c'est pas sur cela que l'on peut jouer pour se donner plus de chance au concours, on laissera la chance jouer seule ( avec beaucoup de boulot derrière qu'en même)

merci encore