Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce que le rectorat a répondu à mes questions:

"Qui vous a dit qu'il y avait une liste officielle? c celle des enseignants pas celle du concours?

Qui vous a dit qu'il fallait choisisr un thème en particulier? il faut lire tout et n'importe quoi, du moment que vous lisez un texte d'au moins 20 lignes que vous avez choisis parmis des livres de jeunesse."

Voilà ou j'en suis, je vois que vous travaillez toutes autour d'un thème particulier, qui vous a dit de faire ça alors , ne sommes sous pas entrain de faire fausse route?

Posté(e)

En fait, on travaille sur un thème qui a rapport avec l'extrait choisi...

Regarde le BO concernant l'appréciation du jury : " la connaissance et la culture du candidat dans ce domaine : le candidat devra manifester qu’il a lu, peut apprécier et mettre en relation un nombre significatif d’œuvres habituellement rencontrées par les élèves aux différents niveaux de l’école maternelle et de l’école élémentaire". Avoir lu des ouvrages sur un même thème peut donc aider...

Bon, en tout cas, pour mieux comprendre cette épreuve, je souhaite acheter "Concours de professeur des écoles - L’option littérature de jeunesse - A Delbrayelle - Vuibert T28" (sortie prévue ce mois-ci).

Posté(e)

J'ai eu mon premier cours de littérature de jeunesse à l'IUFM hier, et le professeur nous a dit clairement qu'elle ne savait même pas comment aller se dérouler l'épreuve. Elle nous a donné du travail sur l'historique de la LJ et nous donnera apparemment de plus amples infos dans les prochaines séances! Voilà!

Posté(e)
J'ai eu mon premier cours de littérature de jeunesse à l'IUFM hier, et le professeur nous a dit clairement qu'elle ne savait même pas comment aller se dérouler l'épreuve. Elle nous a donné du travail sur l'historique de la LJ et nous donnera apparemment de plus amples infos dans les prochaines séances! Voilà!

Ok donc ils sont autant dans le flou que nous.... et encore tu as la chance que toi les cours aient commencés car pour nous toujours pas de cours et c'est une matière qui a l'air de faché .....cotè organisation...... <_<

Posté(e)

Pourra tu nous donner de plus amples information sdès que tu en as stp? parce qu'en effet si meme vous à lIUFM les avez au compte-goutte, c'est encore plus difficile pour nous candidats mibres...

Merci par avance....

Posté(e)

Pourra tu nous donner de plus amples information sdès que tu en as stp? parce qu'en effet si meme vous à lIUFM les avez au compte-goutte, c'est encore plus difficile pour nous candidats mibres...

Merci par avance....

Ok, je vous tiendrais au courant au sujet de la littérature de jeunesse. Le prochain cours se déroule lundi.