elsachudoba Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage tutelle en TPS / PS; à partir de jeudi, nous accueillons un petit lapin dans la classe, et je voudrais apprendre aux enfants une chanson qui parle de lapins... J'ai beau avoir, regardé sur plusieurs CD, mais je ne trouve rien... Si des âmes charitables avaient des propositions à me faire, je serais toute ouïe... Merci d'avance et à bientôt, Elsa
kellyna Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 "Mon petit lapin s'est sauvé dans le jardin, cherchez-moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou remuant son nez, il se moque du fermier, .... Tirant ses moustaches , le fermier passe et repasse mais il ne voit du tout, le lapin mangea le chou" C'est un classique, mais j'oublie une partie!
kellyna Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 je viens de chercher sur momes.net, cette comptine y est, et tu peux même l'écouter.
sourimimi Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Au choix : http://colegio.francia.oral.free.fr/chants...-lapin.htm#pain http://perso.wanadoo.fr/educanim/Activites...tit%20lapin.htm http://perso.wanadoo.fr/educanim/Activites...20d%20poils.htm MCD
elsachudoba Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) 4 octobre 2005 Re-coucou! Merci beaucoup pour ces réponses si rapides, vous êtes géniales (géniaux)!!! Si vous en avez d'autres, je suis preneuse; à très bientôt, Elsa
Steph62 Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Il y a celle-ci adaptée aux petits: P'tit lapin plein de poils p'tit lapin plein de poils p'tit lapin plein de poils partout par devant, par derrière par dessus, par dessous p'tit lapin plein de poils partout. Reste à trouver l'air quelquepart!!!
sourimimi Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Il y a celle-ci adaptée aux petits:P'tit lapin plein de poils p'tit lapin plein de poils p'tit lapin plein de poils partout par devant, par derrière par dessus, par dessous p'tit lapin plein de poils partout. Reste à trouver l'air quelquepart!!! <{POST_SNAPBACK}> C'est juste au-dessus MCD
cquinette Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 mon petit lapin a bien du chagrin, il ne saute plus dans mon beau jardin [ les enfants sont en ronde, un "lapin" au milieu, accroupi, la tête entre les mains] saute saute saute mon petit lapin [la ronde s'arrête et regarde le "lapin" qui saute sur place] choisis quelqu'un que tu aimes bien [le "lapin" choisit un enfant de la ronde qui le remplace] succès garanti, les petits en redemandent...
Steph62 Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Il y a celle-ci adaptée aux petits:P'tit lapin plein de poils p'tit lapin plein de poils p'tit lapin plein de poils partout par devant, par derrière par dessus, par dessous p'tit lapin plein de poils partout. Reste à trouver l'air quelquepart!!! <{POST_SNAPBACK}> C'est juste au-dessus MCD <{POST_SNAPBACK}> oups!! désolée!! z'avais pas vu!!! et il y a l'air en plus!!!
Maïs Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 un jeu de doigts 1 petit lapin 1 petit lapin (pouce) rencontre un autre petit lapin (index-pouce : rapprocher les doigts) cela fait (écarter les doigts) 2 petits lapins copains 2 petits lapins (index-pouce) rencontrent un autre petit lapin (majeur-index-pouce: rapprocher les doigts) cela fait (écarter les doigts) 3 petits lapins copains 3 petits lapins (majeur-index-pouce) rencontrent un autre petit lapin (annulaire) cela fait (écarter les doigts) 4 petits lapins copains 4 petits lapins annulaire-majeu-index-pouce) rencontrent un autre petit lapin (auriculaire) cela fait (écarter les doigts) une comptine Nous sommes 2 petits lapins 1,2,3,4 nous sommes 2 petits lapins 5,6,7,8 chaque jour, on s'amuse bien dans les champs, on devient tous copains!
guyguyg Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Hier matin Hier matin Il a plu des carottes Au pays des lapins Ils ont vite mis Leur culotte Et leurs bottes Et sont sortis Dans leur jardin Ils les ont mangées En compote Pour les bébés RAPEES Pour les pépés A la crème Pour ceux qui aiment Hier matin Il a plu des carottes Au pays des lapins C’est la pure vérité C’est un lapin Qui me l’a raconté
guyguyg Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Jeannot lapin Jeannot est un reveil-lapin Tous les petits matins Quand le soleil se lève Et que la forêt rêve encore IL SORT En prenant sa trompette Pour en jouer à tue-tête
Messages recommandés