celynett Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Bonjour! J'ai commencé mon poste d'AED en école primaire le 20/09/05. Sur mon contrat il est indiqué que je dois faire 800 heures sur 40 semaines ce qui donne 20 heures/sem. mais j'en fais 18. Je viens de recevoir ma 1ère paye aujourd'hui, elle s'élève à 167€ alors que je devrais avoir + (selon mes calculs environ 240€ net). Vous savez pourquoi? Il n'y a pas une histoire comme quoi à la 1ère paye on touche que 80% du salaire total ou je ne sais quoi... Merci de bien vouloir m'éclairer !
yarisson Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Bonjour!J'ai commencé mon poste d'AED en école primaire le 20/09/05. Sur mon contrat il est indiqué que je dois faire 800 heures sur 40 semaines ce qui donne 20 heures/sem. mais j'en fais 18. Je viens de recevoir ma 1ère paye aujourd'hui, elle s'élève à 167€ alors que je devrais avoir + (selon mes calculs environ 240€ net). Vous savez pourquoi? Il n'y a pas une histoire comme quoi à la 1ère paye on touche que 80% du salaire total ou je ne sais quoi... Merci de bien vouloir m'éclairer ! <{POST_SNAPBACK}> Salut, j'ai lemême soucis que toi.. et je comprends pas encore pourquoi ma paye est en dessous de mes prévisions! le tarif horaire du smic est à 8euros 03 me semble t'il.. net ou brut?
amandine38 Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 le 1er mois, dans l'éducation nationale, nous ne touchons tous que 80% de notre salaire..et 120 le mois suivant... Voila PS: pensez à faire une recherche car ce sujet à déja été abordé
celynett Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Posté(e) 8 octobre 2005 Salut ! Voilà la réponse que quelqu'un m'a donné dans un autre forum : "Tes 167 euros correspondent aux 10 jours qui restent du mois de septembre. Ton salaire est calculé au prorata du temps de travail." Je pense que cette personne a raison car si on fait 167x3 (pour 30 jours donc 1 mois) ça fait 501€(ce qui doit être à peu près la paye d'1 assed à mi-temps). Donc il ne faut pas calculer au nombre d'heures mais plutôt au nombre de jours, tu vois ce que je veux dire ? Pour répondre à ton autre question, le SMIC brut=8,03€ et net=6,8€, mais nos salaires n'ont rien à voir avec le SMIC. Voilà, dis-moi si tu veux + de précisions...
yarisson Posté(e) 8 octobre 2005 Posté(e) 8 octobre 2005 Salut !Voilà la réponse que quelqu'un m'a donné dans un autre forum : "Tes 167 euros correspondent aux 10 jours qui restent du mois de septembre. Ton salaire est calculé au prorata du temps de travail." Je pense que cette personne a raison car si on fait 167x3 (pour 30 jours donc 1 mois) ça fait 501€(ce qui doit être à peu près la paye d'1 assed à mi-temps). Donc il ne faut pas calculer au nombre d'heures mais plutôt au nombre de jours, tu vois ce que je veux dire ? Pour répondre à ton autre question, le SMIC brut=8,03€ et net=6,8€, mais nos salaires n'ont rien à voir avec le SMIC. Voilà, dis-moi si tu veux + de précisions... <{POST_SNAPBACK}> ah... et nos salaires ont a voir avec quoi alors..??? parce que en relisant le contrat je ne trouve pas le tarif horaire..
celynett Posté(e) 8 octobre 2005 Auteur Posté(e) 8 octobre 2005 Notre salaire a à voir avec ça >>> "L’arrêté du 6 juin 2003 prévoit que la rémunération des assistants d’éducation est calculée par référence à l’indice brut 267 de la fonction publique. En cas de recrutement à temps incomplet, la rémunération mensuelle résultant de l’application de ce calcul est proratisée en conséquence." Mais je ne sais pas ce que c'est que cette indice
emma56 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 C'est à n'y rien comprendre, certains sont payés 80% au mois de Septembre et 120% au mois d'Octobre, d'autres ont un avenant et moi AE à mi-temps (18h/semaine) j'ai été payée le 29 Septembre et j'ai eu 1019€ au lieu de 492€ (je crois que c'est à peu près le salaire d'un AE à mi-temps) Je ne vais pas m'en plaindre, je préfère ça que l'inverse. Demain, j'irai voir la comptable, je ne sais pas comment ça va se passer mais ce qui est sûr c'est qu'il ne vont pas m'en faire cadeau (prélèvements tous les mois ou pas de paye le mois suivant!!!)
salazie Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 pour ma part j'ai commencé le 19 septembre et j'ai eu 536 euros et des poussières pour un plein temps! hier on m'appelle pour me dire que je n'ai été payé qu'à 50% de mon salaire! j'ai rappelé la secrétaire en lui disant que ce n'était pas possible et en fait c'est une erreur! le mois prochain on va me retirer 158euros78 car trop perçu! on m'a dit que la paye complète pour un plein temps est à 980 euros c'est bizarre que ça n'a pas augmenté d'une année sur l'autre! je vais me renseigner quand même sur le montant exact! salazie
Messages recommandés