Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Attention arnaque !!!

Un établissement privé sous le nom d'ISFP a fait son apparition à toulouse en 2004. Il propose une préparation au concours CRPE !!!

C'est une énorme arnaque. J'ai eu d'énormes problèmes avec eux.

Etant pris à l'IUFM, l'ISFP n'a pas voulu me rendre l'accompte de 20% !!!

Ils sont dans leur droit ( légalement ) car j'ai signé un contrat avec eux ...

... sachez que je me suis fait avoir, tout est organisé pour qu'ils se fassent du fric sur le dos des étudiants que nous sommes !!!

Un seul CONSEIL : N' Y ALLEZ PAS ... AU RISQUE DE LE REGRETTER !!!

Posté(e)

ils sont pas voleurs!

si c'est écrit dans le contrat c'est écrit!

même si c'est nul pour toi, je pense que tous les organismes font ça: pour éviter des inscriptions et des désistements 3 jours après :P

Posté(e)

Chez Formathèmes, il y a une close qui stipule que si on est admis à l'IUFM alors le remboursement de l'accompte est integralement remboursé.

Je suis désolée pour toi drshiva, certains organismes n'ont aucun scrupule... :(

Posté(e)

Merci Adibou ...

Titelise,

quand je les nomme "voleurs",

je fais référence à leur capacité

à t'embrouiller l'esprit ...

... Je consacre mon énèrgie au CRPE et n'ai donc pas de temps à perdre en poursuites ...

D'après l'association de consommateurs que je suis allé voir ( tout de même ), ils pourraient être suivis en justice pour CONTRAT A CLAUSE ABUSIVE.

Quoiqu'il en soit, je ne compte pas faire de bonne PUB à l'ISFP Toulouse, c'est certain !!!

Bon courage à vous ... et lisez bien vos contrats avant d'accepter ou de refuser !

Posté(e)

Parles-tu du CPO ISFP de BLAGNAC ? Car si c'est le cas, une clause permet d'annuler en cas de réussite au concours ou à l'entrée à l'iufm. Mais cet établissement existait avant 2004...

Posté(e)

je confirme, je m'etais inscrite en fevrier. puis en juin j'ai ete prise a l'iufm donc envoyé lettre recommandé pour me faire rembourser. ca a ete long mais ils m'ont remboursé les 20%. peut etre as tu fait ta demande apres le 14 juillet? c'etait ecrit dans le contrat, avant le 14 juillet....

Posté(e)

Exact, c'est tout à fait cela !

Mon erreur principale est de ne pas avoir envoyé ma réponse avec un courrier en recommandé avec accusé de réception ... si bien que l'ISFP m'a gentillement répondu : "Nous n'avons rien reçu ..." et m'a du coup "entubé" de 543 Euros ...

CA M'APPRENDRA !!!

Xilt, en effet je parle bien du CPO IFSP de Blagnac ...

j'ai consulté le registre de commerce :

SARL unipersonnelle créée en 2004

Capital social : 10000 euros

SIREN : 477 863 922

Code NAF : 804C ( Formation des adultes et formation continue )

Gérant : Monsieur CASENAVE Philippe.

Cordialement.

Posté(e)
Xilt, en effet je parle bien du CPO IFSP de Blagnac ...

j'ai consulté le registre de commerce :

SARL unipersonnelle créée en 2004

Capital social : 10000 euros

SIREN : 477 863 922

Code NAF : 804C ( Formation des adultes et formation continue )

Gérant : Monsieur CASENAVE Philippe.

Cordialement.

Je pense que cela vient du fait que la sous directrice s'est retirée l'an dernier...car cette école existe depuis des années.

J'y ai été en 2003-2004. Et j'en ai été très satisfaite :P

Posté(e)

Tant mieux pour toi si cette école a pu répondre à tes attentes ...

je n'en reste pas moins convaincu que l'IFSP fait partie des écoles privées dont le seul but est lucratif ...

... Dire qu'ils n'ont pas reçu mon courrier est vraiment mal honnête de leur part ...

... de plus, sans parler d'humanité, ils auraient pu faire un geste ... BREF

Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir pour ton année d'enseignement ...

Posté(e)

Désolée pour toi pour ce qui s'est passé; je comprends ton amertume.

Toutes les formations privées ont pour but de gagner de l'argent ;) . L'ISFP propose une formation sérieuse et les profs ont la volonté de faire réussir, pour leurs statistiques peut-être... ;) mais quant on fait le choix d'une telle formation on s'y attend.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

j'ai été à l'ISFP cette année. un peu déçue pour être sincère... surtout par la capacité des profs à répondre à nos attentes...

et un emploi du temps qu'ils nous font choisir pour ne même pas les suivre... je travaillais cette année pour payer mon logement et autres frais et j'ai eu du mal à jongler entre les 2...

sinon, apparement, cette prépa a un bon pourcentage de réussite et elle est plutôt bien, comparée à certaines où mes amies sont allées...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
j'ai été à l'ISFP cette année. un peu déçue pour être sincère... surtout par la capacité des profs à répondre à nos attentes...

et un emploi du temps qu'ils nous font choisir pour ne même pas les suivre... je travaillais cette année pour payer mon logement et autres frais et j'ai eu du mal à jongler entre les 2...

sinon, apparement, cette prépa a un bon pourcentage de réussite et elle est plutôt bien, comparée à certaines où mes amies sont allées...

Coucou

Aurez -vous plus de renseignement sur l'ISFP.. comment se déroulent les cours ? des cours magistraux ? ou des TD ? Pour les oraux, y-a-t-il des simulations d'oral ?

Merci d'avance :blush: