Anwamanë Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Bonjour, Je voulais savoir si nous étions prévenus enc as de refus de mettre en ligne des fiches, et pourquoi ( afin de les modifier, compléter pour qu'elles rentrent dans les critères) En effet, j'ai soumis deux posts il y a quelques temps avec des fiches et elles ne sont pas en lignes, pourtant a priori elles contiennent les consignes nécessaires... Est ce un manque de temps de la part des "examinateurs" ou un refus ? Merci beaucoup, et merci pour ce travail !
André Jorge Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Bonjour. Tu as proposé tes fiches le 24/09/05. Elles ont été lues mais n'ont pas pu être vérifiées, et tu n'as pas respecté les consignes de publication : tes fichiers ne sont pas zippés, tu as proposé plusieurs fichiers dans un seul sujet. Le problème, c'est que tes sources ne sont pas données avec suffisamment de précisions pour permettre un travail de vérification rapide : site la MAP ? Quelle adresse exactement ? Et pourquoi ne pas proposer un lien vers la page du site de la MAP en question plutôt que ce document ? Vous n’êtes contactés pour améliorer votre fiche que si l’amélioration est jugée possible. Cela dit, vos fiches posent de nombreux problèmes. Je m’en suis occupé pendant quelques temps et j’ai pu constater : - le non-respect des consignes de publication : fichiers non-zippés, quantité de fautes d’orthographe, de style télégraphique, d’abréviations incompréhensibles, usage de couleurs de toutes sortes, non respect des droits d’auteur, etc. - plus grave : que les fiches proposées contiennent souvent des erreurs (et on peut imaginer les conséquences possibles pour des personnes préparant le concours), - quelles ne sont pas commentées ou corrigées par les autres membres dans la quasi-totalité des cas. Le forum n’est pas un self-service ou un peer-to-peer vous permettant de télécharger des documents : vous devez commenter et améliorer les fiches. - que les résumés proposés ne sont pas toujours de vrais résumés : les fiches sont souvent un simple copié-collé d'informations provenant d'autres sites ou de passages de livres, - le contenu de certains résumés n'est plus, dans certains cas, conforme à l'oeuvre originale (quand il n’est pas franchement contraire), qu’il n'est plus compréhensible dans d’autres cas, - l'impossibilité dans nombre de cas de vérifier le contenu des documents, - l'absence de volontaires pour vérifier ces "fiches", ce qui au final n’est plus un problème puisque j’ai décidé de m’en occuper moi-même, étant le seul responsable légal du contenu de ce site. Etant donné les constats ci-dessus, il a été décidé que : - la publication de ces fiches sur le forum n'était plus une priorité, même si elle continue. - seules les fiches bien conçues et respectant les consignes de publication seront publiées. - des changements seront apportés aux conditions de publication, les résumés notamment ne seront plus autorisés.
Pimpim Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 J'ai une autre question, quand les fiches sont élaborées d'après un cours, comment fait on pour les sources ? J'ai spécifié dans mon sujet que c'était un cours de didactique, et pour les couleurs, je n'ai pas pu passer outre, à cause d'un schéma qui nécessite la couleur...
Messages recommandés