Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me pose pas mal de question (étant débutante!!) sur la correction des exercices! est-ce que vous passez après eux dans chaque cahier ou classeur ?

et sinon corrigez vous tout de façon collective? par exemple des exercices d'application .... bon c'est mardi soir il va falloir que je me repose car je me prends pas mal la tête en ce moment ..... ça chauffe!! :P

en tous cas merci d'avance pour vos réflexions!!

Posté(e)

Moi ça dépend. Les mises en commuyns / bilans oui c'est à dire quand plusieurs façons de faire étaient possibles ou quand une notion mal comprise. Sinon je corrige puis je trie: ceux qui ont tout bon ceux qui peuvent corriger tout seul et ceux avec qui je dois reprendre. Je donne un travail autonome aux autres ou ils peuvent aider ceux qui ont plus de mal...

Posté(e)

C'est clair que c'est pas évident les corrections...

Car lors de corrections collectives, ceux ayant réussi s'ennuient vite et alors là.... :(

Je crois qu'un conseiller péda nous avait donné un document sur les corrections pour la différenciation...J'essaie de le retrouver...

Posté(e)

En général, je corrige tout de suite au fur et à mesure que les élèves finissent. Comme cela je peux différencier rapidement en donnant des exos supplémentaires aux très bons et très rapides et en prenant avec moi les élèves en difficulté (tout de suite si c'est possible) ou lors de la séance suivante.

Si je note une incompréhension très générale alors on reprend en collectif.

Posté(e)

Dans la mesure du possible, je fais comme Nath... Parfois compliqué :o En maths, pas mal de corrections collectives quand même.

Posté(e)

en fait moi aussi j'aimerais corriger "à chaud" et pouvoir différencier mais avec le double niveau et les cp c'est difficile .... du coup quand les cp sont en autonomie (environ 20minutes maxi) je reprends en bilan ce qu'on fait les ce2 .... mais bon ça me paraît rébarbatif ... pour eux et pour moi! là je patauge un peu et ce que je fais tourne plus ou moins mais ne me satisfait pas .... et je suis inspectée cette année! (en conseiller péda absent pour un moment!!)