Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaie de faire ma programmation d'EPS pour cette année mais avec les 3 niveaux (PS- MS- GS), je suis un peu perdue. Quelqu'un aurait-il des conseils ou des exemples à me montrer ? Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Même question pour moi avec 4 niveaux!!!! Pour l'instant ça tourne mais j'ai l'impression (et à juste titre je pense) que ce que je fais est beaucoup trop facile pour mes GS, mais si je complique là ce sont les TPS qui mettent le bazar... Que faire?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais faire mon premier stage de PE2 avec un triple niveau (PS/MS/GS) et tou comme vous, je me demande comment je vais bien pouvoir gérer les séances de motricité pou ne bloquer personne (difficulté ou facilité...). Je me pose d'ailleurs des questions dans presuqe tous les domaines à vrai dire alors si vous avez des consiels, je prends...

Désolée, je n'apporte aucune réponse mais seulement des interrogations.... :blush:

Posté(e)
Rajoutes-y des Cp, tatiececile, et tu obtiens ma classe... et mon casse-tête quotidien pour la motricité / EPS ! lol !

:D je m'inscris au club !

Enfin j'ai la possibilité de les laisser faire motricité en petit groupe avec un assisant d'éducation mais je ne sais pas si légalement je peux les laisser seuls avec lui ou non et je le fait quand même de temps à autre (besoin pour pouvoir faire des ateliers de langage correct!)

Sinon on improvise des ateliers avec des degrés de difficultés !

genre aujourd hui le lancer (à partir du cerceau rouge pour les TPS, à partir du cerceau bleu qui est plus loin pour les PS-MS)