Aller au contenu

rails d'écriture? devoir non écrits??


Sophie Elle

Messages recommandés

Helps, j'ai des anciennes mamans de l'école (leur enfant est passé au CP) qui viennent me voir pour m'expliquer que la nvelle maitresse de cp demande aux enfants de retenir leur devoir (elle ne les fait pas noter) que ceux qui oublient sont punis de récré, qu'elle fait écrire les enfants en minuscule scripte (la date)

qu'elle exige que les enfants tracent à la règle des "rails" avant de s'entrainer à écrire dedans (en devoir a la maison)

(les rails: il s'agit de tracer deux lignes dans lesquelles on va écrire en minuscules, puis une ligne plus haut et une plus bas pour tracer les jambages...)

je ne veux pas critiquer la maitresse mais bon.... qui peux m'expliquer cette méthode pour le moins surprenante? :huh: moi je suis en maternelle alors là je comprends po.....

Ah oui je précise aussi que ils n'ont pas encore commencé l'apprentissage de la lecture le manuel vient d'etre donné lundi (pour etre recouvert) et qu'il ne faut surtout pas l'ouvrir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, étrange et même un peu barbare!!!! :ninja:

Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange oui ... :cry:

mais ces parents mécontents ont-ils rencontré l'enseignante en question ??? ;)

elle aura peut-être des réponses à donner; elle seule peut justifier sa pédagogie.

avec l'expérience, j'ai appris à me méfier de ces parents qui se renseignent sur les méthodes d'une collègue avant d'aller lui parler franchement ... je sais de quoi je parle; j'ai les mêmes à la maison !!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange oui ...  :cry:

mais ces parents mécontents ont-ils rencontré l'enseignante en question ??? ;)

elle aura peut-être des réponses à donner; elle seule peut justifier sa pédagogie.

avec l'expérience, j'ai appris à me méfier de ces parents qui se renseignent sur les méthodes d'une collègue avant d'aller lui parler franchement ... je sais de quoi je parle; j'ai les mêmes à la maison !!!!  :ninja:

oui caro tu as raison, qu'ils rencontrent la maîtresse de cp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surprise par tes réactions :et si ces memes parents allaient voir cette fameuse collègue en lui demandant ce qu'elle pense des méthodes pédagogiques de Mme Sophie Lebon et que cette même collègue ,intervenant sur un forum d'enseignants,écrive:"je ne veux pas critiquer la collègue,mais bon...",sincèrement qu'en penserais-tu? C'est ce qui se passe en réalité devant chaque école,je crois que cela s'appelle Radio-Trottoir. Un conseil;ne jamais prêter une oreille attentive aux ragots des uns et des autres parceque parfois le vent tourne ..Très amicalement

tout à fait d'accord avec toi :) ... radio-trottoir a une programmation très monotone et pas du tout objective ... :thumbdown:

en plus radio-trottoir fait autant de mal que de vilains paparazzis !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surprise par tes réactions :et si ces memes parents allaient voir cette fameuse collègue en lui demandant ce qu'elle pense des méthodes pédagogiques de Mme Sophie Lebon et que cette même collègue ,intervenant sur un forum d'enseignants,écrive:"je ne veux pas critiquer la collègue,mais bon...",sincèrement qu'en penserais-tu? C'est ce qui se passe en réalité devant chaque école,je crois que cela s'appelle Radio-Trottoir. Un conseil;ne jamais prêter une oreille attentive aux ragots des uns et des autres parceque parfois le vent tourne ..Très amicalement

merci de me prévenir je n'y aurai pas pensé :D:D

rassurez vous, je n'ai rien dit qui puisse remettre en question la collègue (bien evidemment!) et j'ai invité les parents en question à aller rencontrer l'enseignante. Qui plus est, il ne s'agit pas de "ragots" mais bien d'aider une petite fille qui entre en CP et qui a tte les peines du monde à entrer dans le moule proposé!

ma question était tout autre: est-ce que certains d'entre vous procèdent de cette façon, est-ce que c'est une "nouvelle mode" péda issue d'une méthode??

LA était la question.... désolée si je n'ai pas été très claire.

Etrange, étrange et même un peu barbare!!!! 

Est-ce vrai ?

je dois la rencontrer prochainement pour mettre en place une liaison gs/cp, je vais lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes collègues de cP ont commencé la lecture mais le manuel vient plus tard. Heureusement que ce n'est pas le manuel seul qui fait l'apprentissage de la lecture. :D:D

Radio trottoir ou radio portail fait beaucoup de dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes collègues de cP ont commencé la lecture mais le manuel vient plus tard. Heureusement que ce n'est pas le manuel seul qui fait l'apprentissage de la lecture. :D  :D

Radio trottoir ou radio portail fait beaucoup de dégats.

c'est tellement vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Helps, j'ai des anciennes mamans de l'école (leur enfant est passé au CP) qui viennent me voir pour m'expliquer que la nvelle maitresse de cp demande aux enfants de retenir leur devoir (elle ne les fait pas noter) que ceux qui oublient sont punis de récré, 

Je vais te répondre uniquement sur ce point.

En début d'année j'ai été surprise de voir que les "devoirs" de mon fils n'étaient pas notés et que je devais m'en tenir à ce que me disais mon fils.

Au début cela m'a un peu choqué puis j'ai mieux compris à la réunion...en fait je trouve cela dommage que l'on ne soit au courant des façons de faire que quelques semaines après la rentrée.

Un mot d'explication succinct dès la rentrée éviterait bien des histoires parfois.

En fait cela se passe très bien car maintenant nous sommes au courant de sa façon de procéder.

Ah j'oubliais, en revanche, elle ne prive pas les enfants de récré si ce n'est pas fait ou oublié...et heureusement d'ailleurs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...