Aller au contenu

Ma Vallée, de Claude PONTI


ribambelle

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens d'emprunter une série au CDDP de "Ma Vallée" (5 albums en fait, mais c'est suffisant, surtout quand on voit la taille de l'album).

Je souhaitais savoir si quelqu'un l'avait déjà travaillé en cycle 3 : c'est un album que j'adore, mais tellement riche !!!

J'ai trouvé quelques pistes sur internet, mais concrètement, j'aimerais bien connaitre votre expérience en classe avecce genre d'albums.

Merci d'avance ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a travaillé alors ??? SVP !!! :cry:

Désolée, j'y songe pour un peu plus tard mais je ne me suis pas encore penchée sur la question , je pourrai t'en reparler quand j'aurai commencer à y réfléchir mais pas avant le deuxième trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens d'emprunter une série au CDDP de "Ma Vallée" (5 albums en fait, mais c'est suffisant, surtout quand on voit la taille de l'album).

Je souhaitais savoir si quelqu'un l'avait déjà travaillé en cycle 3 : c'est un album que j'adore, mais tellement riche !!!

J'ai trouvé quelques pistes sur internet, mais concrètement, j'aimerais bien connaitre votre expérience en classe avecce genre d'albums.

Merci d'avance ! :blush:

Je ne peux témoigner :blush:

Mais as-tu vu ces pistes-là ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Melle Julie ! Je connais effectivement ce site où je vais tjs piocher quelques idées avant d'entamer une lecture. il y a effectivement quelques pistes tres intéressantes, mais j'aurais bien souhaité quelques renseignements un peu plus précis, du style , comment le livre a été accueilli en classe etc...

de toute façon, je m'y mets tres vite parce que lundi je le présente aux élèves. j'ai du coup emprunté quelques oeuvres de ponti à la bibliothèque pour les mettre à disposition en classe, afin qu'ils puissent un peu explorer l'univers de ponti (pas toujours facile à appréhender...)

Merci en tout cas pour vos 2 réponses, et je vous dirai comment ça se passe !

ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...