malice26 Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Bonjour, vous parler tous des annales mais comme le concours a changé, est ce q vous savez s'il y a des nouveaux ''annales"", des sujets types pour ce nouveaux concours? Y a t-il des matières où l'on peu utiliser les annales de 2005? Merci
cemonpseudo Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Dans le Simonis, tu as des sujets majeure et mineure en géographie
harpège Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Bonjour,vous parler tous des annales mais comme le concours a changé, est ce q vous savez s'il y a des nouveaux ''annales"", des sujets types pour ce nouveaux concours? Y a t-il des matières où l'on peu utiliser les annales de 2005? Merci <{POST_SNAPBACK}> en librairie, il y a des ouvrages (avec des sujets) qui commencent à sortir, et ça va sûrement continuer (une mine pour les éditeurs, ce concours qui change!).
Neptune17 Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 BONJOUR moi j ai acheté le vuibert:les epreuves sont a peu pres à l identaique de l anée derniere mais en francais il propose des pistes pour les problematiques pour les questions eventuelles de grammaire... anglais c'est adapté, sciences aussi littérature de jeunesse qq pistes mais sinon y a pas gd chose de dispo! voilà
macy Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Bonjour Neptune 17 Est-ce que tu pourrais me donner les références du vuibert dont tu parles s'il te plaît ? J'ai regardé sur alapage et des vuibert sont sortis le 19/09/05. Est ce que ce sont ceux-là ?
faerychild Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Ca m'interesse aussi ! :P Alors je fais remonter !
marie94 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Ca m'interesse aussi ! :P Alors je fais remonter ! <{POST_SNAPBACK}> voici un message où on en parle et où ily a les références: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=64772
lilo_13 Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Par définition, les annales sont des sujets qui sont déja tombés!!! Donc on ne peut pas encore disposer de sujets relatifs au nouveau concours! Toutefois presque tout le monde (iufm, forprof, formathèmes) s'accorde sur le fait que le fond des épreuves ne sera pas vraiment différent, le concours ne changera pas tant que ça! En math l'analyse de travaux d'élève pourra se retrouver dans la question complémentaire et en français aussi! La seule chose c'est qu'il y aura plus de théorie en math et pour ça le prog de math ne change pas et en français il faudra revoir toute la grammaire!
Neptune17 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Bonjour Neptune 17Est-ce que tu pourrais me donner les références du vuibert dont tu parles s'il te plaît ? J'ai regardé sur alapage et des vuibert sont sortis le 19/09/05. Est ce que ce sont ceux-là ? <{POST_SNAPBACK}> JE CROIS QUE C'est le numero 6 (mais si tu vas à la fnac tu le trouveras : il regroupe toutes les matieres) il est bleu...j ai pas la ref exacte (je suis au taf!) et appriori le 28 devarit sorti et concerne la litterarture de jeunesse mais je ne sais pas ce qu il vaut!
macy Posté(e) 20 octobre 2005 Posté(e) 20 octobre 2005 Merci pour les références Je vais aller faire un tour dans les librairies pendant les vacances
zorro2004 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 Sur le site SIAC, ils annoncent qu'ils vont mettre en ligne des sujets types ("sujets 0") dès janvier... à suivre... http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...tion.htm#sujets
momo34 Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Pour les maths, on peut déjà trouver des propositions de sujets de maths adatés au CRPE 2006... j'aimerais bien trouver l'équivalent pour le français et pour les sciences et l'histoire géographie !
Messages recommandés