zelie Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Pour mon stage au cycle 3 je recherche une façon d'étudier ce conte sur plusieurs séances ( combien je ne sais pas). Est ce que l'un d'entre vous l'aurrais étudié ds sa classe et de quelle façon, merci pou toutes vous suggestions . Amicalement Zélie
Mademoiselle Julie Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Bonsoir Peut-être quelques pistes ici, là... ou encore à cet endroit...
MusicCaro13 Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Si tu as le temps, un prolongement est peut-être possible avec l'Oiseau de feu de Stravinsky.
zelie Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 Merci beaucoup, vous m'avez vraiment bien aidé. Amicalement Zélie
Trènoly Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 Merci beaucoup, vous m'avez vraiment bien aidé.Amicalement Zélie <{POST_SNAPBACK}> Je crois que Fatou avait un projet sur les comptes russes...
matali Posté(e) 6 octobre 2005 Posté(e) 6 octobre 2005 (...) comptes russes... <{POST_SNAPBACK}> en maths ???
elisabeth2 Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 bonjour, je fais remonter cet ancien sujet. je recherche une exploitation pédagogique en plusieurs séances sur le conte d'Afanassiev " l'oiseau de feu" ainsi qu'une possible mise en relation avec le ballet de stravinski pour des ce2. si vous avez déjà menée une telle séquence, si vous débordez d'idées, merci d'avance
stitch Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 je fais remonter le sujet. quelqu'un a-t-il des idées pour étudier le conte d'afanassiev, l'oiseau de feu avec des ce2/cm1? merci pour vos idées
elisabeth2 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 je fais remonter le sujet. quelqu'un a-t-il des idées pour étudier le conte d'afanassiev, l'oiseau de feu avec des ce2/cm1?merci pour vos idées bonjour, je recherche des exemples de lecture suivie sur ce conte. j'ai déjà noté qu'on pouvait le mettre en lien avec la musique. mais si vous avez menée une lecture suivie sur ce conte, je suis preneuse. merci
marinette33 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Je pense qu'il n'ya pas grand chose mais peut-êtr http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechr...herche=Chercher
elisabeth2 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Je pense qu'il n'ya pas grand chose mais peut-êtr http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/rechr...herche=Chercher bonjour, il y avait un document que je ne connaissais pas. merci, ça va m'aider.
mava3 Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Quelqu'un a travaillé sur ce livre depuis? J'hésite à acheter une série pour ma classe de CE2 CM1?
Messages recommandés