Casimir80 Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 BONSOIR voilà premièrement j'ai des gs et cp et voilà que dans mes cp un élève est terrible càd au niveau comportement instable n'arrête pas de bouger donc n'écoute rien et en plus se fo.... de moi en plein nez :il se fiche de moi si je dis posez vos crayon il touche enfin bref !!! de plus il ne fait rien chez lui ne relis pas sa mère je l'ai vu mais appremment ni change ra rien de plus elle travaille tout le temps ne s'en occupe pas c'est sa soeur de cm1 qui fait la maman !!!cet élève vient d'une autre école où une saisine CCPE avait eu lieu un maître G avait établi un bilan et dit de cet enfant qu'il était dyslexique surdoué ce que je ne vois pas!!!cette aprés-midi j'ai fait un bilan avec les autres enfants car il avait été insupportable le matin il a rit à mon nez donc j'en ai fait autant j'ai rigolé de lui et les autres avec :et là il est partit plus loin et méchamment je croyais qu'il allait se sauver Je suis démunie enfin pas vraiment mais c'est qu'il me fait perdre mon temps et celui des autres :je le puni mais est-ce vraiment la bonne solution???? et voilà que deuxièment réunion avec les parents ce soir sur 21 élèves 7 parents présents toujours les mêmes d'ailleurs et ceux qui n'en n'ont pas vraiment besoin!!! un papa me dit avant de partir:il ne sait pas lire en parlant de son garçon et il ne saura pas lire et bla bla je lui réponds que ça fait 3ans que j'ai des CP et que en ce moment oui on travaille avec des étiquettes mots on travaille des sons et c'est pas en une vingtaine de jours qu'on sait lire et que le travil porte sur le sens BREF après cette dure journée j'ai du mal à faire le vide entre ce gamin et ce papa dur!dur!est-ce que je prends trop à coeur??? j'ai l'impression que je vais lacher prise et que je ne fais que de l'autorité et du coup tout fiche en l'air !!!!! J'estime que je bosse déjà beaucoup trop parfois et que je n'ai plus de vie privée:je sature là!!! où est-ce que je dois passer outre c'est facile à dire EXCUSEZ-MOI d'avoir été si bavarde mais il fallait que j'en parle alors merci à ceux qui répondront MERCI
Mademoiselle Julie Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Je n'ai pas assez d'expérience pour t'aider.... Néanmoins, je te souhaite du courage et
Philo Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 Bonsoir Dudulle, Il y a un truc qui m'étonne.... c'est qu'un maître G ait pu détecter tout ça l'an dernier ! Tout d'abord, la dyslexie se diagnostique chez une orthophoniste et pas ailleurs, et cela ne peut être établi nettement qu'à partir de l'âge du CE2. Ensuite, c'est une psychologue et seulement elle qui peut réaliser un bilan type WISK III pour calculer le Qi de l'enfant et dire s'il est ou non ""surdoué"". Bref, tout ça pour dire, que je comprends bien ta situation. Peux-tu faire appel au RASED pour qu'ils t'aident à trouver des solutions ? Cet élève semble avoir un problème avec le cadre et les limites. Essaie de parler à cet élève en aparté et de lui expliquer que son attitude n'est pas acceptable à l'école car elle gêne tout le monde, les camarades, toi et lui-même. Propose lui un contrat sur une journée en fixant avec lui les engagements réciproques. Ce doit être des choses très précises et peu à la fois. Ex : J'ai réussi à ne pas rire quand la maîtresse parle (accompagné d'un pictogramme éventuellement). J'ai réussi à rester calme pendant 10 mn (par exemple). Dans ce même contrat, tu t'engages à lui proposer ce dont il a besoin pour apprendre, à tenir compte de lui, à être à son écoute. Le but, c'est de lui faire prendre conscience qu'il y a des choses interdites à l'école (se moquer, gêner les autres,...) et de le responsabiliser. C'est une idée comme ça qui marche avec les élèves extrêment difficiles, habitués à ne réagir qu'à la punission ou la fessée (à la maison !). Parfois, quand on les implique et qu'on les mobilise (remplir le contrat)... ça déclenche de nouvelles attitudes... J'espère t'avoir aidée un peu... Bon courage et pour le père, dis lui que tu comprends son inquiétude, mais qu'il peut avoir confiance, tu connais ton métier !
Nabvick Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 BONSOIRvoilà premièrement j'ai des gs et cp et voilà que dans mes cp un élève est terrible càd au niveau comportement instable n'arrête pas de bouger donc n'écoute rien et en plus se fo.... de moi en plein nez :il se fiche de moi si je dis posez vos crayon il touche enfin bref !!! de plus il ne fait rien chez lui ne relis pas sa mère je l'ai vu mais appremment ni change ra rien de plus elle travaille tout le temps ne s'en occupe pas c'est sa soeur de cm1 qui fait la maman !!!cet élève vient d'une autre école où une saisine CCPE avait eu lieu un maître G avait établi un bilan et dit de cet enfant qu'il était dyslexique surdoué ce que je ne vois pas!!!cette aprés-midi j'ai fait un bilan avec les autres enfants car il avait été insupportable le matin il a rit à mon nez donc j'en ai fait autant j'ai rigolé de lui et les autres avec :et là il est partit plus loin et méchamment je croyais qu'il allait se sauver Je suis démunie enfin pas vraiment mais c'est qu'il me fait perdre mon temps et celui des autres :je le puni mais est-ce vraiment la bonne solution???? et voilà que deuxièment réunion avec les parents ce soir sur 21 élèves 7 parents présents toujours les mêmes d'ailleurs et ceux qui n'en n'ont pas vraiment besoin!!! un papa me dit avant de partir:il ne sait pas lire en parlant de son garçon et il ne saura pas lire et bla bla je lui réponds que ça fait 3ans que j'ai des CP et que en ce moment oui on travaille avec des étiquettes mots on travaille des sons et c'est pas en une vingtaine de jours qu'on sait lire et que le travil porte sur le sens BREF après cette dure journée j'ai du mal à faire le vide entre ce gamin et ce papa dur!dur!est-ce que je prends trop à coeur??? j'ai l'impression que je vais lacher prise et que je ne fais que de l'autorité et du coup tout fiche en l'air !!!!! J'estime que je bosse déjà beaucoup trop parfois et que je n'ai plus de vie privée:je sature là!!! où est-ce que je dois passer outre c'est facile à dire EXCUSEZ-MOI d'avoir été si bavarde mais il fallait que j'en parle alors merci à ceux qui répondront MERCI <{POST_SNAPBACK}> Dudulle...COOL....COOL...et si je me permets de te dire ça..c'est que je vis à peu près les mêmes choses que toi.....mais..je crois qu'il faut se donner un peu de temps.....Si tu veux tout savoir...malgré mon ancienneté (vieille moi ?? Non..Enfin....) ...j'ai craqué pas mal la semaine dernière....Après 6 ans de CE1..retour au CP...avec 2 enfants non francophones, 3 qui auraient dû être maintenus en GS.... et parmi les "bons"...plusieurs sont très très agités !!! Pourtant....il me semble que...ça commence à s'arranger...doucement..mais sûrement.... Laisse toi un peu de temps pour imposer des règles, tes limites....N'hésite pas à sanctionner si besoin.... quitte à "lâcher un peu la bride" par la suite..... N'hésite pas non plus à en parler..avec tes collègues si ils sont sympas (de ce côté là...pour moi..c'est super ! heureusement !!)et sur le forum...on est là aussi pour ça !!! Si ça peut te rassurer..LOL....j'ai les mêmes problèmes que toi..mais en plus...l'IEN m'a annoncé sa visite pour le 17 octobre.... YOUPI !!!! Alors..point de vue nerveux..pas mal ici aussi !!!! Allez...tiens nous au courant...ne baisse pas les bras..TU LES AURAS...et même....tu leur apprendras à lire....et à écrire..et tout ce qu'il faut...COOL...les vacances approchent...RESSOURCE toi !!!!! BON COURAGE !!! BYE
Franckie Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 pour ce qui est de ton élève très dur, je peux te dire qu'effectivement un enfant précoce dyslexique qui plus est peut avoir ce type de comportement. tu t'étonnes qu'on te dise qu'il a été dépisté surdoué mais que tu ne vois pas en quoi...et bien c'est souvent le cas ! Les précoces sont souvnet en échec scolaire par manque de méthode, de gout de l'effort et par manque de compréhension de leur manière de focntionner. Pour certains tout se passe bien et ils sont très bons soclairement mais beaucoup ont un comportement dérangeant (provoc agressivité ou au contraire repli sur soi et absence de réponse) en classe du aux angoisses ou à leur desir de s'intégrer aux autres à tout prix. Si tu te poses des questions va voir ici http://themamaternelle.free.fr/%C3%A9l%C3%...C3%A9rents.html
clne Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 bonjour, je ne peux pas t'aider car je ne suis qu'en PE1 mais j'aimerai avoir de tes nouvelles ça pourrait peut-être m'aider dans le futur! Ca se passe mieux maintenant? tu as réussi à trouver quelques trucs pour calmer ton élève agité? je pense que beaucoup de PE doivent être confrontés à ce genre d'élèves... je te souhaite bon courage pour la suite!!
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