Aller au contenu

lecture en réseau


alison_71

Messages recommandés

L'album, mode d'emploi - Argos - Crdp de Créteil

Apprendre à lire au cycle 2 - Hachette éducation - C. Tisset

L'album, source d'apprentissage - Crdp Poitou Charentes - 1999 Tome 3 et 4 (excellents sur le loup !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que c est possible sur plusieurs cycles.

En cours nous avons travaillé ce sujet puis par groupe de 4 on a du mettre en place une sequence par cycle par niveau

par exemple pour mon groupe nous avons travaillé le cycle 1 en PS MS et aussi GS pour le travail sur les représentations

d'autres l'on fait pour d'autres niveaux et cycles. Je n'ai pas scanné l'ensemble des fiches de preparation mais j'ai la mienne donc si tu la veux envoie moi un MP car je ne sais pas mettre en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos renseignements qui m'ont été très utiles!!

La je vais devoir m'y pencher sérieusement, puisque je pars en stage en CM1-CM2 dans 15 jours!!!

C'est un peu la panique, car je n'ai pas vu de cycle 3. Mais bon, je vais faire avec!!Et mettre en place mon projet

Merci

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous,

Voila, j'ai commencé de mettre en place des seances pour mon memoire sur le reseau. Il ne me reste qu'a commencé de rédiger!!

Et il faut que je vois ce q je vais faire pour mon futur stage qui se deroulera au maroc, soit en c1 soit en c2.

Est ce qu'il n'y a pas d'autres réseaux que les themes sur le loup (ou dans ce style). Je ne vois pas trop l'interet de tout ca. Mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre avec des maternelles!!

si vous avez des idées n'hesitez surtout pas à me les faire parvenir!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il n'y a pas d'autres réseaux que les themes sur le loup (ou dans ce style). Je ne vois pas trop l'interet de tout ca. Mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre avec des maternelles!!

si vous avez des idées n'hesitez surtout pas à me les faire parvenir!!

merci

Bien sûr, il y a beaucoup d'autres mises en réseau possibles pour ne pas rester dans le thème des bestiaires (loup, lion, escargot, hérisson, ours et autres héros animaliers des livres de LJ).

En creusant, tu peux faire des mises en réseau sur des thèmes comme : les 5 sens, le déroulement du temps, l'humour, les couleurs, les pays & univers extraordinaires, l'amour filial, etc. etc. Les mises en réseau sont multiples... mais demandent d'avoir pas mal de "matière". En faisant des recherches sur internet ou dans les pages du forum, tu trouveras sûrement des idées.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La lecture en réseau ne concerne pas que les thèmes, tu peux travailler autour d'un auteur. Je le fais souvent. Boujon s'y prête bien en maternelle (avec ses personnages récurrents), Corentin, Solotareff également et plein d'autres . Tu peux vraiment te "régaler"... et tes élèves aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...