fillensucre Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 tout est dans le titre... j'ai vu cette info à l'école, quelqu'un sait-il en quoi consiste ce poste d'attaché d'administration scolaire et universitaire ?
~didou~ Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je l'ai passé en 3° voie il y a 2 ans en désespoir de cause au cas où je n'ai pas le PE. Je suis montée passer les oraux à Paris mais ça n'a pas marché. Tu as des infos sur le site du ministère. En gros tu gère les budgets, les personnels dans le secondaire mais aussi dans un CROUS ou une FAC. Je vais regarder s'il me reste des docs à ce sujet.
~didou~ Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 J'ai trouvé l'adresse: http://www.education.gouv.fr/personnel/met...inistration.htm "Appartenant à un corps de catégorie A, un attaché d'administration scolaire et universitaire (AASU) a un rôle de préparation et d'application des décisions administratives et, presque toujours, d'encadrement. Il exerce ses fonctions aussi bien dans les services administratifs du ministère de l'éducation nationale, que dans les établissements d'enseignement (collèges, lycées, établissements d'enseignement supérieur). Il peut également être affecté dans les grands établissements, les œuvres universitaires, les services du ministère chargé de la jeunesse et des sports. En EPLE (établissements publics locaux d'enseignement), l'AASU assure la gestion matérielle et/ou comptable de ces établissements. En administration centrale, dans un rectorat, une inspection académique, une université, il est chargé de fonctions de gestion variées : personnels, moyens, scolarité, finances, contentieux, international." Voilà, j'espère que ça va t'éclairer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant