Youki29 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Bonjour! Pourriez vous me dire quels sont les cahiers dont disposent vos élèves de CP? Pour ma part, mes élèves ont un cahier de son, un cahier d'écriture, un cahier de production d'écrits, un cahier de brouillon et un cahier de poésie et de chants. Ils ont aussi un fichier de maths et le livret Ribambelle. Merci!
melie2611 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 pour moi: cahier outil: divisé en deux avec une partie son et une partie mots outils cahier productions d'écrits cahier de poésies chant cahier découverte du monde cahier de brouillon cahier du jour et fichier de math et cahier exo pffff ca fait beaucoup mail il ne se perdent pas trop alors... ah et j'oubliais cahier de liaison et de travil du soir cette fois c la bonne bon courage a toi
anne1 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Dans ma classe : Un cahier du jour (écriture + dictée) et plus tarde des questions de lecture un grand cahier de lecture pour les exos de lecture et les lectures supplémentaires un cahier de sons un cahier de poésies + chants un cahier de liaison + devoirs Un fichier de maths une pochette pour l'expression écrite que j'agrafe par période une pochette pour les exos de maths suppémentaires que j'agrafe aussi par période les évas sont mises dans des pochettes transparentes Anne
Youki29 Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 Merci pour vos réponses! Comment utilisez-vous le cahier du jour? A quelle fréquence? Et pour le cahier de découverte du monde, comment faîtes-vous? je ne vois pas trop comment m'y prendre pour les traces écrites...
anne1 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 J'avais oublié en effet le cahier de découverte du monde : un cahier 24x32 divisé en 2 parties (espace temps et sciences). Je n'en suis pas satisfaite. Les cahiers 24x32 sont chers et je n' colle que des feuilles. Le cahier du jour, ils l'utilisent tous les jours, pour l'instant : écriture et dictée. Anne
ena Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Cahier d'écriture...qui se transformera bientôt en cahier du jour avec un peu de maths dedans... Cahier de sons. Classeurs de chants et comptines Fichier maths Livre lecture (mika, sorte de fichier) Pochette découverte du monde==>à relier aux vacances.....pas satisfaite...je vais peut etre penser au cahier ou au classeur....je sais pas...toute façon je n'ai pas vraiment eu le temps de faire de la ddm.... + a venir: cahier de brouillon et productions d'écrits....mais je demande comment je vais trouver le temps pour tout :P
élodie1982 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 pour moi: 2 cahiers de classe (sur les conseils d'une collègue, pour me gérer les correction et préparations) 1 cahier d'entraînement 1 cahier d'exercices (pas génial: il ne sert qu'à coller des photocopies) 1 cahier de poésies 1 cahier de DDM et par les professeurs de musique et EPS, g un cahier dans chacune de ces matières. + 1 cahier de correspondance et 1 cahier de leçons pour lesdevoirs. Pour les cahiers de classe j'essaie de l'utiliser tous les jours, avec dedans écriture (après s'être entrainer dans le cahier d'entrainement), exercices de mathématiques, copie... La découverte du monde, je n'en n'ai pas fait énormément mais je ne l'ai pas diviser en plusieurs parties. Je fais coller et travailler dedans au fur et à mesure.
Messages recommandés