toosie Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Bonjour à tout le monde! Je désespère d'arriver enfin à Melun. En faite j'ai passé mon concours dans l'académie de Poitou-charentes mais suite à l'emploi de mon mari sur Paris nous avons pris nos clics et nos clacs et nous nous sommes installés à Nemours (sud de la seine et marne), le problème c'est que j'ai fait une demande de transfert en juillet, que mon dossier a été perdu, et qu'il s'est remis en route que courant septembre et qu'il est à nouveau perdu quelques parts entre le rectorat de créteil et celui de poitiers (bien que je sois passé en commission et que mon tranfert est accepté) Tout ça pour dire que normalement je devrais débarquer à Melun prochainement, mais que je n'ai aucune info concernant le déroulement de l'année, les stages et leur cycle (moi je suis actuellement dans un groupe qui prépare le cycle 1), quand est ce qu'ils commencent, les dominantes (je suis inscrite en patrimoine dans mon iufm mais je ne sais pas ce que Melun propose et si j'aurais vraiment le choix) et le mémoire ( j'ai un sujet mais j'aimerais bien trouver un directeur). Si quelques âmes bienveillantes voudraient éclairer un peu plus ma lanterne ça serait super cool!! bonne journée à tous Toosie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephanie07 Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 salut toosie, effectivement je comprendre ton désarroi face à la situation. Déjà je te propose d'aller voir leur site sur internet dont je te met l'adresse http://cd77.creteil.iufm.fr/plan.php3 ou http://www.creteil.iufm.fr/index2.htm et tu cliques dans la fenetre à droite où est inscrit "centre de seine et marne"; selon les emplois du temps les dominantes ont démaré : tu as 4 dominantes arts plastiques, 3 en musique, et 3 en sport et les langues Il existe 2 vagues, pr ma part je suis de la 1ere vague, j'ai déjà fait mon stage accompagné d'une semaine en cycle 2, et je pars en stage à responsabilité après la toussaint. POur la vague 2, c'est décalé, je crois que le spa est après les vacances et le SR avant les vacances de noel. Les directeurs de mémoire et l'acceptation ont déjà été affichés aujourdh'ui. les choses avancent alors si tu es à Nemours, essaye de venir à melun afin d'avoir des renseignements précis. VOilà j'espère t'avoir aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kadiso Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Bonjour à tout le monde!Je désespère d'arriver enfin à Melun. En faite j'ai passé mon concours dans l'académie de Poitou-charentes mais suite à l'emploi de mon mari sur Paris nous avons pris nos clics et nos clacs et nous nous sommes installés à Nemours (sud de la seine et marne), le problème c'est que j'ai fait une demande de transfert en juillet, que mon dossier a été perdu, et qu'il s'est remis en route que courant septembre et qu'il est à nouveau perdu quelques parts entre le rectorat de créteil et celui de poitiers (bien que je sois passé en commission et que mon tranfert est accepté) Tout ça pour dire que normalement je devrais débarquer à Melun prochainement, mais que je n'ai aucune info concernant le déroulement de l'année, les stages et leur cycle (moi je suis actuellement dans un groupe qui prépare le cycle 1), quand est ce qu'ils commencent, les dominantes (je suis inscrite en patrimoine dans mon iufm mais je ne sais pas ce que Melun propose et si j'aurais vraiment le choix) et le mémoire ( j'ai un sujet mais j'aimerais bien trouver un directeur). Si quelques âmes bienveillantes voudraient éclairer un peu plus ma lanterne ça serait super cool!! bonne journée à tous Toosie <{POST_SNAPBACK}> le plus simple,je pense qu'il faudrait se rendre à L'IUFM DE MELUN ATTENTION il y a 2 sites pour les PE2,sinon ma fille est à Melun, elle a son emploi du temps pour l'année elle est dans le groupe E1 mais il y a beaucoup de groupesles sites sont: à BELLE OMBRE ET CAPITAINE BASTIEN (un site en ville et l'autre plus en retrait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toosie Posté(e) 6 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2005 Bonjour à tout le monde!Je désespère d'arriver enfin à Melun. En faite j'ai passé mon concours dans l'académie de Poitou-charentes mais suite à l'emploi de mon mari sur Paris nous avons pris nos clics et nos clacs et nous nous sommes installés à Nemours (sud de la seine et marne), le problème c'est que j'ai fait une demande de transfert en juillet, que mon dossier a été perdu, et qu'il s'est remis en route que courant septembre et qu'il est à nouveau perdu quelques parts entre le rectorat de créteil et celui de poitiers (bien que je sois passé en commission et que mon tranfert est accepté) Tout ça pour dire que normalement je devrais débarquer à Melun prochainement, mais que je n'ai aucune info concernant le déroulement de l'année, les stages et leur cycle (moi je suis actuellement dans un groupe qui prépare le cycle 1), quand est ce qu'ils commencent, les dominantes (je suis inscrite en patrimoine dans mon iufm mais je ne sais pas ce que Melun propose et si j'aurais vraiment le choix) et le mémoire ( j'ai un sujet mais j'aimerais bien trouver un directeur). Si quelques âmes bienveillantes voudraient éclairer un peu plus ma lanterne ça serait super cool!! bonne journée à tous Toosie <{POST_SNAPBACK}> le plus simple,je pense qu'il faudrait se rendre à L'IUFM DE MELUN ATTENTION il y a 2 sites pour les PE2,sinon ma fille est à Melun, elle a son emploi du temps pour l'année elle est dans le groupe E1 mais il y a beaucoup de groupesles sites sont: à BELLE OMBRE ET CAPITAINE BASTIEN (un site en ville et l'autre plus en retrait) <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup pour les infos! Je ne peux pas me déplacer à Melun pour le moment car je suis obligée de suivre les cours dans mon iufm actuel, c'est pour ça que je paniquais un peu. J'espère que mon dossier va rapidement avancer, si j'ai d'autres questions je vous en ferai part. ps: merci pour le net je vais aller voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toosie Posté(e) 7 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2005 Bonjour stéphanie et kadiso Est ce que vous pouvez me filer les contacts des directeurs de mémoires, n'étant toujours pas sur place j'aimerais pouvoir les contacter, histoire de voir si mon sujet peut intéresser qqn avant de me lancer dedans. Stéphanie tu es dans quel groupe ? Moi j'aimerai bien avoir dominante EPS ou Arts Visuels, et du Cycle 1 en premier car je suis formée sur ce cycle depuis début année. Est ce que les 2 sites sont proche de la gare? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kadiso Posté(e) 7 octobre 2005 Partager Posté(e) 7 octobre 2005 Bonjour stéphanie et kadisoEst ce que vous pouvez me filer les contacts des directeurs de mémoires, n'étant toujours pas sur place j'aimerais pouvoir les contacter, histoire de voir si mon sujet peut intéresser qqn avant de me lancer dedans. Stéphanie tu es dans quel groupe ? Moi j'aimerai bien avoir dominante EPS ou Arts Visuels, et du Cycle 1 en premier car je suis formée sur ce cycle depuis début année. Est ce que les 2 sites sont proche de la gare? Bonne journée <{POST_SNAPBACK}> oui belle ombre est situé près de la gare, Melun n'est pas très grande ville, nous la connaissons que depuis juillet et nous avons déja beaucoup de repères, sinon, il faut s'adresser au Syndicat Initiave les "gens" sont "sympas",ma fille est en Arts visuels (théatre, musique etc)malheureusement nous sommes à 3heures de Melun, elle habite depuis le 01 septembre, et je ne connais pas les prof. Je crois qu'elle est avec le prof de musique, mais je sais qu'il a déja beaucoup de stagiaires, mais je pense qu'il faut contacter le secrétariat, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephanie07 Posté(e) 7 octobre 2005 Partager Posté(e) 7 octobre 2005 Lorsqu'on est PE2, on est plus souvent au Capitaine Bastien qui se trouve à 15 min environ de Belle ombre. Tu as des bus qui desservent. Sinon moi je suis en groupe A2 et j'ai la domiante musique. Je sais pas trop si t'aura vraiment le choix du groupe. Mais par contre par rapport à ton expérience sur le C1, elle peut plus t'apporter soit en 2ème ou 3 ème stage car c'est à ce moment que la validation prend une grande importance. Pour les directeurs de mémoire, je peux pas vraiment t'aider car cela dépend de ta matière, mais surtt il y a tellement de prof que je peux te donner tous les mails (je ne les connais pas) C'est pourquoi, essaye de joindre l'administration afin de poser la question. De plus certains directeurs sont déjà complets... tu auras forcément moins de choix. Voilà pr les nouvelles. Ah si par contre, j'espère que tu as une voiture car pour les strages sans voiture c'est très difficile, car la grande partie des postes sont dans le Nord. à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toosie Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2005 merci pour tous les renseignements J'ai bien une voiture donc pour les stages ça sera bon. Sinon à priori je suis en groupe F1 (donc dominante arts visuels, je suis plutôt contente, je redoutais les langues). Je vous donne des news dès que le recteur signe enfin mon papier, il est possible que j'arrive dans la semaine, sinon la semaine prochaine. Bonne semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fanma Posté(e) 9 octobre 2005 Partager Posté(e) 9 octobre 2005 Si tu es en F1 tu feras donc ton 1er stage en cycle 1... bienvenue à melun!!! steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toosie Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2005 Salut qteph C'est enfin bon, mon transfert a été validé aujourd'hui. Je termine mon stage en pratique accompagnée à La Rochelle, et je débarque enfin à Melun lundi matin. J'ai eu confirmation par Mme Montigny, je suis bien en F1 à Capitaine Bastien. Bonne fin de semaine et à bientôt dans les couloirs (quoique vous êtes sacrément nombreux, nous à La Rochelle on se connait quasiment tous, tout au moins de vue on est que 105 PE 2) Toosie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés