Sophie Elle Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Je croise ma collègue de CP ce matin qui m'annonce qu'elle a fait des évaluations différentes pour les eleves issus de ma classe et ceux de ma collègue (l'autre ecole maternelle) en effet les miens ayant soit disant plus de bagage lexical ont eu droit à une evaluation pêchue, alors que les autres enfants ont eu une évaluation comment dire? light! je ne comprends pas bien.... résultat mes elèves moyens ont des resultats vraiment tres moyens, les bons, pas de soucis et les elèves en difficulte: c la cata! enfin, passe encore, mais les parents ne sauront pas qu'ils ont été évalué sur des critères différents ! pour moi cette évaluaiton de classe ne rime à rien!
celin Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 normalement evaluations identiques pour tous... travail avant differencie oui mais là je suis etonnee
luisa 75 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 C'est quoi comme type d'évaluation? diagnostique? elle porte sur ce que l'instit de CP a travaillé, ou sur les acquis de maternelle? Dans mon école nos CP viennent de 3 maternelles différentes, et on sent bien les différences dans le travail effectué par les collègues. Les miens par exemple, qui viennent de l'école M., sont beaucoup mieux préparés que ceux de mes 2 autres collègues qui viennent des écoles M, B et L. Je fais donc d'autres choses qu'eux dans ma classe (pas eu besoin de revoir très longtemps l'alphabet, ils savent ce qu'est un mot, connaissent déjà pas mal de sons...) Mais on a tous les 3 les mêmes critères d'évaluation pour chaque période, et on fera ensemble les évaluations nationales de CP.
Sophie Elle Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 evaluations demandées par la circonscription. elles sont identiques et quand les enfants sont issus de différentes maternelle l'enseignant de CP essaie de trouver un lexique commun (il en existe toujours un, d'autant plus que cela ne concerne que 6 ou 10 petits mots) partant de ce lexique commun, il crée sa fiche d'éval. les miens ont été evalués sur des mots comme: couronne, bicyclette, camion, coccinelle... les autres sur un, de, le, la, une.....
Messages recommandés