guyguyg Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Non je ne suis aucune méthode, juste le niveau des gamins et un énorme travail d'équipe de la MS au CP. Moi tous mes élèves savent écrire correctement leur prénom en attaché en arrivant en CP. POur ce qui est du reste en moyenne ils sont capables d'écrire des mots en cursif en suivant un modèle en fin de GS. Par contre il est vrai qu'au niveau "prélecture " , le trvail ets moins imprtant; La maîtresse de Cp préférant qu'ils aient un capital mot moins important mais qu'ils soient plus avancé en écriture. ça ne me choque pas car je vois bien que la majorité de mes élèves y arrivent, (je vais à leur rythme pour ceux qui trainent). Elle, elle part ensuite de nos capital mot et sons pour enchainer sa méthode de lecture basée esentiellement sur les albums (type école des loisirs). Nous fonctionnons très bien ainsi et avons de bons résultats mais ceci dit, nous sommes très ouvertes et toujours prêtes à essayer de s'améliorer donc j'apprécie cette discussion tant qu'on y rencontre pas trop d'idées arrétées et de jugement mais conseils et suggestions. PS: Pour Anasthasia je n'ai rien compris non plus! Peut être qu'elle en avait juste marre de s'échiner sur son prénom en majuscules et que la nouveauté l'a amusée?????? Mystère!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant