Aller au contenu

équivalence crpe/diplôme universitaire...


leeloo

Messages recommandés

salut à tous, ma question est: est-ce que le diplôme du CRPE nous procure une équivalence avec une maîtrise ou l'année M1 d'un DESS?

j'aimerais bien reprendre mes études un de ces 4, et je serais intéressée par un DESS. seulement je me suis arrétée en Licence (juste pr passer le crpe).

si je pouvais accéder directement en formation au lieu de faire une maitrise, ça serait tjs un an de gagné..

si jamais qq'1 à la réponse, ou des infos pensez à moi !!

merci à tous,

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter un p'tit coup, on ne sait jamais...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le DESS que tu vises, mais moi je sais que j'ai pu rentrer en DESS avec une licence de maths après une année d'IUFM et quelques experiences de formation pour adulte.Ils m'ont dispensé de maitrise, par le systeme de Validation des Acquis de l'Experience, pour renter en DESS de sciences de l'education

Renseigne toi aupres du DESS qui t'intéresse, chaque fac parfois a son propre systeme de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'année d'iufm n'est pas équivalente à bac+4.

Mais il me semble que c'est en train de bouger pour qu'il y ait équivalence. Seulement, je ne pense pas que ce soit pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le CRPE n'est pas un diplôme : c'est un concours (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles). Donc pour ma part, je pense qu'il n'y a aucune équivalence entre les diplômes et le fait d'avoir réussi le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le CRPE n'est pas un diplôme : c'est un concours (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles). Donc pour ma part, je pense qu'il n'y a aucune équivalence entre les diplômes et le fait d'avoir réussi le CRPE.

Tout à fait, il n'y a aucune raison pour qu'on passe à BAC +4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le CRPE n'est pas un diplôme : c'est un concours (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles). Donc pour ma part, je pense qu'il n'y a aucune équivalence entre les diplômes et le fait d'avoir réussi le CRPE.

Tout à fait, il n'y a aucune raison pour qu'on passe à BAC +4 :(

alors pourquoi est ce que je viens de recevoir mon arrete d'atribution du diplome de professeur des ecoles (et il y a bien marque DIPLOME)?... ah les mystères des administrations....

Et c'ets mon année d'IUFM de 1ere année qui m'a été compté pour le Validation des Acquis de l'Experience, et non pas par un système d'équivalence de diplomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...