Aller au contenu

équivalence crpe/diplôme universitaire...


leeloo

Messages recommandés

salut à tous, ma question est: est-ce que le diplôme du CRPE nous procure une équivalence avec une maîtrise ou l'année M1 d'un DESS?

j'aimerais bien reprendre mes études un de ces 4, et je serais intéressée par un DESS. seulement je me suis arrétée en Licence (juste pr passer le crpe).

si je pouvais accéder directement en formation au lieu de faire une maitrise, ça serait tjs un an de gagné..

si jamais qq'1 à la réponse, ou des infos pensez à moi !!

merci à tous,

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter un p'tit coup, on ne sait jamais...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour le DESS que tu vises, mais moi je sais que j'ai pu rentrer en DESS avec une licence de maths après une année d'IUFM et quelques experiences de formation pour adulte.Ils m'ont dispensé de maitrise, par le systeme de Validation des Acquis de l'Experience, pour renter en DESS de sciences de l'education

Renseigne toi aupres du DESS qui t'intéresse, chaque fac parfois a son propre systeme de recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'année d'iufm n'est pas équivalente à bac+4.

Mais il me semble que c'est en train de bouger pour qu'il y ait équivalence. Seulement, je ne pense pas que ce soit pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le CRPE n'est pas un diplôme : c'est un concours (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles). Donc pour ma part, je pense qu'il n'y a aucune équivalence entre les diplômes et le fait d'avoir réussi le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, le CRPE n'est pas un diplôme : c'est un concours (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles). Donc pour ma part, je pense qu'il n'y a aucune équivalence entre les diplômes et le fait d'avoir réussi le CRPE.

Tout à fait, il n'y a aucune raison pour qu'on passe à BAC +4 :(