Aller au contenu

Mes CP n'ont toujours pas de


ronue

Messages recommandés

Non, je suis d'accord, ça ne fait pas trop tard, je l'introduis juste depuis cette semaine, alors qu'on a déjà fait 6 sons. :) Les enfants adorent. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ronue

    6

  • eidole

    5

  • Barbotine93

    2

  • Brigitte51

    2

Membres les plus actifs

Mou aussi je l'ai introduit à partir du quatrième son et tout va bien.

Maintenant je fonctionne comme ça.

Je présente la lettre (je suis loin des sons complexes) dans l'alphabet puis je présente son son avec le geste borel-maisonny et on le répète plusieurs fois : le geste et le son.

Ensuite ils ont des images où ils doivent entourer lorsqu'ils entendent le son puis on fait un repérage de la lettre parmi d'autres lettres.

Puis ensuite on repère l'emplacement du son dans un mot dit à l'oral (première syllabe, deuxième syllabe...)

Ensuite écriture de la lettre en minuscule et en majuscule plus quelques syllabes pour montrer comment s'attache la lettre (j'ai vu apparaître la difficulté avec le v, c'est pourquoi je fais ça maintenant).

Deuxième séance, on attache avec les sons qu'on connait (gamme) + soutien avec ceux qui ont encore du mal à attacher (les autres doivent par exemples repérer des mots identiques, ou placer la lé li dans un mot illustré ou recopier seulement des mots qui contiennent la lettre étudiée.

Et puis comme ça on avance doucement, j'espère pas trop doucement car je suis loin d'avoir tout fait ce que j'avais prévu pour la première période mais mes collègues m'ont dit que j'allais trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 2 jours, dans ma circo, on a une formation à TFL. C'est une plateforme mise à disposition par l'université Paris 5. Voici l'adresse : TFL

Cette plateforme regroupe les différents courants pour la lecture. Il est super riche ... enfin, je trouve :blush: Tellement riche qu'on s'y perd facilement. Mais quand on se pose une question précise, c'est relativement simple d'y trouver des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...