Aller au contenu

Mémoire maternelle


Anakin

Messages recommandés

salut à tous

J'ai besoin d'aide!

J'ai envie de faire mon mémoire en cycle 1 sur l'éveil des sens en lien avec les arts plastiques... Mais on me dit que c'est trop général, pas assez problématisé, etc...

J'ai pensé me concentrer sur un seul sens... Qu'en pensez vous?

Comment problématiser autour de ces trois éléments?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être sur l'alimentation !

éveil des sens : sucré, salé, amer, acide

arts plastiques : nature morte, oeuvres d'Arcimboldo, découpage et collage de fruits et légumes

ou encore

éveil des sens : séances de motricité

arts plastiques : répresenter des trajets, travailler sur des notions spatiales (sur, sous, dans...),faire des pantins, faire un "dictionnaire " des déplacements possibles (comme certain font un dico de graphisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir etre grincheux, le rapport entre arcimboldo et le gout et un peu tire par les cheveux!?

je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver un vrai point commun car les natures mortes n'ont pour but que de faire reagir un seul sens: la vue.

je verrais donc plus un projet melant les sens et les arts plastiques sur le toucher, la vue ou à la limite l'ouie? non? les autres sens peuvent etre exploites en arts plastique, mais cela devient plus compliqué, c'est plus dans la happening ce qui doit etre tres sympa a faire avec des C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...