Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai déjà demandé la semaine dernière mais je ne désespère pas :D

Qui utilise cette méthode et pourrait me dépanner , il me manque certaines pages du guide péda et des évaluations !merci !

Posté(e)

bonjour

j'utilise cette méthode

dis moi quelles pages il te manque je te les photocopie et te les envoie

Posté(e)

oh merci merciiiiiiiii, alors il me manque p 60 à 66 du guide péda partie je construis des mots - j'écris et évaluer ça doit être de F3 à H2 plus évaluation fin période 2 sur boub. Encore merci !!

Posté(e)

moi j'ai la méthode mais le guide est à l'école et nous n'avaons pas les évaluations ... enfin je ne pense pas!! :huh:

sinon que pensez vous de la méthode pour celles qui ont de l'expérience? ;) et que modifiez vous? enfin que faites vous à côté? :wub:

Posté(e)

moi je travaille sur cette méthode car la titulaire que je remplace l'a choisie, et franchement je n'aime pas du tout.

les textes sont pauvres et ultra répétitifs, tous mes petits les connaissent par coeur au bout du mardi!!

sinon, je doit admettre que pour débuter c'est bien guidé. cela dit je trouve que la méthode commence la combinatoire trop tard et je l'ai travaillée en amont avec des associations de lettres déjà étudiées (la li lo ma mi mo...).

moi je préfère les méthode style Ribambelle où tu travailles sur de véritables albums, avec des histoires bien plus riches.

je complète aussi avec des exos supplémentaires sur les sons, les lettres et la correspondance scripte/cursive.

sinon c ma 1ère fois au CP et j'adore ça!! :wub:

Posté(e)

Bonsoir, l'an dernier j'étais T1 et j'avais un CP-CE1. Dans l'école il y avait la méthode Abracadalire : je l'ai donc utilisé. J'ai trouvé le guide péda très bien fait et surtout d'une grande aide pour les toutes premières journées. Par contre je truve que la combinatoire commence beaucoup trop tard, les CP arrivent avec des acquis de GS et des réflexes combinatoires, j'ai donc très rapidement débuté la combinatoire. Il y a aussi des exos que j'ai systématiquement zappés : les silhouettes de mots, je n'ai pas trouvé ces exos très pertinents. Leeloo je ne connais pas Ribambelle mais il me semble que les premiers sons étudiés ne sont pas évidents (le "r"); Les élèves ont parfois du mal à entendre le son "a" ou "i" dans les mots alors "r" !!!

Cette année je suis TD et je n'ai malheusement pas de CP. Je ne sais pas quelle méthode j'adopterais si l'an prochain j'arrive à avoir de nouveau des Cp : en tout cas pas Abracadalire.

Posté(e)

j'ai aussi la méthode Abracadalire.

Je suis beaucoup le livre du maître, parce qu'en tant que T1 je n'ai pas beaucoup de recule par rapport à ça.

Lorsque je fais la silhouette des mots, je repasse systématiquement les lettres connues, et pour qu'ils les repèrent dans le mot.

Qu'est-ce que vous donnez en plus comme exercices?

Qu'est-ce qui vous parait totalement inutile?

Posté(e)
Moi aussi dans ma classe de CP-CE1 il y a la méthode Abracadalire.

Effectivement les textes sont assez pauvres, mais on est aussi dans une phase de reconnaissance globale, et pour les petits CP ce n'est pas si simple d'enregistrer tant de mots... et de pouvoir les réuitiliser en "écrivant" des phrases qui ont du sens ; on avance à leur rythme.

A l'école nous n'avons pas non plus les fiches d'évaluation, olivesou ou mandarine, pourriez-vous me les mailer ?

Merci

Caro

Je serais aussi interessée par les fiches d'évaluations... :)

Posté(e)

Je fais remonter car je suis aussi interessée par les éval d'abracadalire.

Merci d'avance! :)

  • 6 années plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Je cherche également des évaluations abracadalire car je n'ai pas le livret photocopiable...J'aurais besoin des évas sur la première historie "la petite fille en sucre". Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...