cara Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Voilà, je viens d'apprendre que l'école a droit à des navettes gratuites pour aller au Gymnase une fois toutes les 3 semaines. Le problème est que la première navette est lundi et que je ne connais rien sur la réglementation et sur les accompagnateurs. Voilà plus en détail la situation. Le car nous prend devant l'école et nous dépose devant le gymnase. Puis il revient nous chercher 1h30 plus tard. Il y a 2 classes soit 46 gamins, ma collègue, une assistante d'éducation et moi. Faut-il prendre des accompagnateurs supplémentaires ? Merci CARA
dada Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 je fais la même chose que toi, il faut mini deux personnes donc vous êtes suffisament , ceci parce que c'est une sortie régulière et proche de l'école Par contre moi, je prends des personnes supplémentaires pour le gymnase je trouve cela agréable d'avoir quelques parents pour nous aider à installer le gros matériel et suivre les élèves lors des ateliers ( je suis en maternelle)
cara Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) 5 octobre 2005 Ok merci pour ta réponse je suis soulagée par besoin de partir à la recherche de parents. Merci
kinette Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Et pour aller à pied visiter la boulangerie du village, que faut-il svp? Ma directrice est en maladie... Mot aux parents à faire signer? et un accompagnateur pour 8? (MS et GS) de plus que faire de ma moitié de classe qui ne sera pas dans la boulabgerie en même temps que les autres? Ai-je le droit de le faire sans accord de la dirlo (elle n'est pas là et personne ne la remplace/n'a souhaité la remplacer -nouvelle sur l'école et à 1/2 temps on ne m'a pas demandé mon avis)). Dois-je en référer à l'IEN? Les asseoir à l'extérieur pdt le temps de la visite (courte, je pense max 10 minutes) en leur lisant une histoire?
diego Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 s@lut, Si déplacement sur un lieu situé à proximité de l'école pour une durée qui ne dépasse pas la demi-journée de classe: autorisation du dirlo - annexe 1 bis BO 7 du 23/9/99... Pas de dirlo? surprenant ... alors signature de l'IEN.
darthwader2 Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Si dirlo malade en pp on a du choisir un collègue pour faire remplaçant sinon IEN.
dada Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 si la dirlo est absente pour moins d'un mois normale qu'elle ne soit pas remplacée dans sa fonction , par contre au CM de rentrée normalement qq aurait dû être désignée ou volontaire pour effectuer les petites choses de la vie quotidienne comme signer l'autorisation de sortie...... Et donc comme les collègues l'ont dit signature de l'ien <_<
kinette Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire un mail à l'inspection pour voir quoi faire. En passant le conseil des maîtres de rentrée comme vous dite s'set borné à une réunion d'une heure dans laquelle nous n'avons parlé que d'UNE chose la répartition des classes. Je ne sais rien de cette école qui plus est, est éclatée sur 3 lieux géographiques --> pas de salle des maîtres, pas de discussion dans la cour.... personne dans l'école ne veut faire office de dirlo. Tout est bloqué : commandes, courriers, messages sur le répondeur.... C'est génial! En fait les collègues sont tous solidaires de la dirlo qui a perdu cette année sa décharge totale et qui a cependant 13 classes sur 3 lieux de la PS au CE2. Elle était déjà "fatiguée" le jour de la prérentrée. Là elle est arrêtée depuis 15 jours et jusqu'au 15/10 Encore merci
dada Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 13 classes et pas de décharge <_< bizarre ! :o <{POST_SNAPBACK}> même réflexion...enfin elle doit avoir une partie de décharge tout de même <_<
IsaG Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 13 classes et pas de décharge <_< bizarre ! :o <{POST_SNAPBACK}> même réflexion...enfin elle doit avoir une partie de décharge tout de même <_< <{POST_SNAPBACK}> Oui, sûrement une demi-décharge, ce qui est peu pour 13 classes...
kinette Posté(e) 5 octobre 2005 Posté(e) 5 octobre 2005 Exusez moi je me suis mal exprimée : elle a perdu sa décharge totale et n'a plus qu'une 1/2 (mais elle a choisi de garder les PS l'après-midi) C'est vrai que c'est peu sinon...
Messages recommandés